PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Préoccupé par les scènes de violence qui secouent plusieurs établissements scolaires à travers le pays depuis lundi, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPUA) a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre tous ceux qui s’adonneraient dorénavant à ces actes.
Dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com ce mardi, le porte-parole du MEPUA a confirmé que le département a déjà déposé une plainte contre X auprès des services de police et de gendarmerie.
« Nous pensons que la grève est un droit. Mais venir au travail et laisser les autres travailler, c’est à la fois un droit et un devoir. Maintenant, s’il y a des individus mal intentionnés qui passent d’école en école pour perturber ceux qui veulent apprendre, nous disons que cela est un délit punissable civilement et pénalement. C’est pourquoi le ministère a bel et bien porté plainte contre X, depuis hier soir, lorsque nous avions constaté cette violence contre ceux qui veulent aller à l’école. En tant qu’enseignants, nous enseignons les risques de la violence. Nous ne sommes donc pas ceux qui iront à l’encontre de ces principes. Nous avons donc évidemment déposé une plainte à la police et à la gendarmerie pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui viendraient pour perturber ou violenter ceux qui se rendent à l’école », a indiqué Mohamed Ansa Diawara.
Il en a profité pour lancer un appel aux parents d’élèves : « C’est un appel aux parents : dites à vos enfants de s’éloigner de toute violence en milieu scolaire. Car si quelqu’un est pris en flagrant délit dans ces violences, il s’expose à des risques et périls », a-t-il prévenu.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 1 heur
10



















English (US) ·