PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien madrilène, Karim Benzema, s’est distingué après l’élimination de Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi. Éliminé en demi-finale l’année dernière par la même équipe anglaise, le Ballon d’Or 2022 savoure de loin la revanche de son ancien club.
Personne n’imaginait sans doute l’issue du choc retour des quarts de finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid. Tenu à l’Etihad Stadium chez les Anglais, ce match retour s’est joué jusqu’aux tirs au but. Après une écrasante domination des champions en titre, ce sont les Madrilènes qui arrachent la qualification grâce à un excellent Andriy Lunin. Décisif au cours des 120 minutes et lors de la séance des tirs au but, le gardien ukrainien a fait très mal à l’équipe de Pep Guardiola. Pour Karim Benzema et plusieurs Madrilènes, c’est la fête.
La story piquante de Karim Benzema
Capitaine du Real Madrid ces dernières années, l’attaquant français qui a rejoint l’Arabie Saoudite en juin dernier a savouré l’élimination des Anglais. Sévèrement battu et éliminé l’année dernière en demi-finale sur la pelouse de l’Etihad Stadium (4-0), Karim Benzema a affiché sa joie sur Snapchat ce jeudi. Dans une vidéo, on voit le Ballon d’Or 2022 ce matin en train de boire un café avec en fond un commentaire de Thierry Henry lors d’un match des Merengues. Le coach des Espoirs dit : «Oh c’est Madrid en face ! Tu ne joues pas contre…». Une sacrée pique qui ferait plaisir aux Citizens.
En tout cas, la performance du Real Madrid la nuit dernière sur la pelouse de Manchester City est loin de rester anodine. Loin de faire comme toutes les autres équipes qui ont tenté de rivaliser dans le jeu avec les Skyblues et se sont fait manger, les Merengues ont fait bloc derrière. Avec la forme exceptionnelle de l’équipe de Pep Guardiola, l’équipe de Carlo Ancelotti a préféré adopter une posture défensive qui a payé.
Pep Guardiola s’incline devant les Madrilènes
Après la rencontre, l’entraîneur espagnol de City a tout simplement courbé l’échine devant la presse pour reconnaître la réussite de la stratégie payante des Madrilènes.
«Le football est le football », a-t-il commencé. «Dans un autre sport, il aurait été remporté par les statistiques. La seule chose que nous puissions faire est de jouer comme nous l’avons fait. Ils ont marqué un but à la suite d’un magnifique contrôle de Bellingham. Ce n’était pas suffisant, nous avons fait beaucoup de choses. Nous aurions dû marquer plus tôt en raison de la manière dont nous avons joué. Félicitations à Madrid pour sa capacité à résister et à défendre, et nous n’avons pas été capables, dans les petits détails, de marquer ce but. »
« J’imagine que les supporters madrilènes seront plus heureux »
Devant la presse toujours, Guardiola a félicité les supporters madrilènes qui comptent parmi eux Karim Benzema. «Si les gens ont passé un bon moment, j’en suis ravi », a-t-il déclaré. J’imagine que les supporters madrilènes seront plus heureux que nous. Nous avons obtenu un bon résultat au Bernabéu et nous n’avons pas pu le faire ici. Je reconnais à Madrid le mérite d’avoir su résister.»
Désormais out, Manchester City va tenter de maintenir sa première place en Premier League jusqu’au terme de la saison et mettre la main sur un nouveau titre. Pour le Real Madrid, grand spécialiste de la Ligue des Champions, l’élimination des champions d’Europe en titre reste une aubaine pour gagner une quinzième fois le trophée ce qui serait un exploit monumental. Il va falloir se défaire du Bayern Munich dans le dernier carré dans ce cas pour aller à Wembley jouer le PSG ou le Borussia Dortmund.
L’article VIDÉO : La réaction inattendue de Karim Benzema après l’élimination de Manchester City est apparu en premier sur Afrique Sports.