VIDÉO : L’arbitre finalement démasqué, c’est un vrai supporter du Real

il y a 6 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La polémique autour de l’arbitre du match Real Madrid – Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions continue encore et encore. Quasiment deux jours après ce match au sommet, un détail troublant pour certains vient jeter de l’huile sur le feu. La vidéo est devenue virale et remettrait en cause la partialité de Szymon Marciniak.

Au sifflet lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, Szymon Marciniak est visé par de vives critiques pour son choix douteux en fin de rencontre. Il a notamment sifflé une position de hors-jeu pour Noussair Mazraoui un peu trop précipitamment.

L’arbitre de Real – Bayern rattrapé par une ancienne vidéo…

Sur la suite de l’action en cause, Matthijs De Ligt va même marquer et au ralenti, le hors-jeu du défenseur marocain n’est pas si clair que ça. Plus tard, des images de BeIn Sport montreront même qu’il n’était pas en position illicite. Alors que nous sommes donc en plein milieu d’une polémique qui s’intensifie heure après heure, une ancienne image de Szymon Marciniak vient brouiller cette accalmie.

Szymon Marciniak, el árbitro del robo al Bayern filmado hace más de un año con un neceser del Real Madrid. 😳pic.twitter.com/269WQ6iMMC

— Zona Blaugrana (@Zona_Blaugrana) May 9, 2024

En effet, sur la toile, une vidéo qui montre l’arbitre polonais dans les vestiaires avec une trousse de toilette à l’effigie du Real Madrid est en train de circuler. Cela rajoute de la folie autour de cette affaire. On le sait, un arbitre n’est pas censé montrer son appartenance ou son amour pour un club. Cela entre dans le cadre de son devoir d’impartialité. Avoir une trousse de toilette avec le logo du club madrilène et faire un choix très discutable pouvant avantager ledit club, cela peut être trop pour certains.

D’ailleurs du côté bavarois, on n’a pas caché sa frustration après le match. Thomas Tuchel, Thomas Müller ou encore Matthijs de Ligt ont tous exprimé leur stupéfaction face au choix de l’arbitre polonais de siffler un hors-jeu alors que la VAR est là justement pour l’inciter à prendre son temps et à laisser l’action se poursuivre afin de ne pas commettre d’erreur de jugement.

Les Bavarois sous-entendent un favoritisme pour le Real Madrid

Cette décision hâtive dans un moment crucial du match a donc fortement déplu au technicien allemand des Bavarois. « C’est très difficile d’accepter ses excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas. C’est plutôt clair. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche », juge l’entraîneur allemand.

arbitre

« Il l’a faite dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais être sûr d’un hors-jeu… Avoir le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c’est une énorme décision. Et c’est une mauvaise décision », fulmine Tuchel. Pour Thomas Müller aussi, il y a matière à discuter. « L’arbitre n’est pas allé voir les images. Il ne s’est pas donné la possibilité de les voir. C’est très bizarre, dans une situation comme celle-là, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. Je l’ai vécu il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo. Mais c’était avant la VAR », déclare le joueur allemand très agacé de la situation.

Matthijs De Ligt a d’ailleurs révélé que l’arbitre de touche lui a confessé son erreur. « Tu es sur le terrain pour cette raison, parce que tu es le meilleur qui existe. Et on est en droit d’attendre cela jusqu’au bout. Si tu n’es pas en capacité de le faire, ça n’aide pas de s’excuser à ce moment. Même si on les accepte sportivement », déclare le défenseur néerlandais.

L’article VIDÉO : L’arbitre finalement démasqué, c’est un vrai supporter du Real est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier