PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques semaines après son arrivée à Everton, le jeune joueur sénégalais Iliman Ndiaye fait sensation. Entré en jeu ce samedi contre l’AS Roma, dans ce qui constitue le dernier match de préparation des Toffees, l’ancien joueur de l’OM a enflammé le stade avec une belle action.
Et si c’était la saison de référence pour Iliman Ndiaye ? À 24 ans, le jeune joueur des Lions de la Teranga suscite beaucoup d’engouement depuis son transfert à Everton cet été. Après une saison compliquée à l’Olympique de Marseille, qu’il avait rejoint en grande pompe la saison passée (46 matchs pour 4 buts), le natif de Rouen en France a retrouvé l’Angleterre, qui l’avait révélé il y a deux ans avec Sheffield United. Pisté par Everton d’Idrissa Gana Gueye, Ndiaye a signé un contrat de cinq ans début juillet dernier.
L’action géniale de Ndiaye contre la Roma
Pour le moment remplaçant dans l’équipe de Sean Dyche, Iliman Ndiaye a commencé à prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs. En effet, après deux matchs timides contre Coventry (défaite 3-0) et Preston (victoire 3-0), le jeune milieu offensif sénégalais a mis tout le monde d’accord ce samedi. Entré en jeu dans le duel contre l’AS Roma à la 63e minute, le joueur formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur s’est signalé par des fulgurances qui ont enflammé le stade.
Parlant de fulgurances, Iliman en a réalisé une qui n’a laissé personne indifférent. Dans le prolongement d’une offensive menée par les deux autres recrues estivales, Iroegbunam et Lindstrøm, Ndiaye a enchaîné une roulette suivie d’une frappe dangereuse qui a fait lever la foule. « J’adore ces joueurs qui vous font lever de votre siège comme ça », écrit un fan sous la publication sur X d’Everton, tandis qu’un autre y va encore plus fort : « Il était sur le terrain depuis une minute trente, et c’est le joueur d’Everton le plus excitant depuis 4 ans ».
Un bel investissement pour Everton ?
Recruté pour 18 millions d’euros, le crack sénégalais est bien parti pour rendre heureux les supporters de son nouveau club. Après son passage mitigé à l’Olympique de Marseille, il semble que le Lion de la Teranga retrouve ses sensations. Connu pour son aisance technique, Iliman Ndiaye peut apporter beaucoup aux Toffees, qui auront besoin de victoires pour ne pas vivre une saison difficile, surtout qu’une menace de déduction de points pèse encore sur le club en raison de problèmes financiers.
Pour le Sénégal, qui s’inquiète de la méforme actuelle de Sadio Mané, hué et très critiqué avec son club Al Nassr en Arabie Saoudite, voir un joueur offensif faire bonne impression est une excellente nouvelle. Reste à savoir si les choses se confirmeront pour Ndiaye. Après la rencontre contre les Romains (soldée par un score de 1-1), les Toffees lanceront leur saison officiellement samedi prochain contre Brighton de Simon Adingra avant d’enchaîner avec un déplacement à Tottenham.
L’article VIDÉO : Iliman Ndiaye, la folle action du Sénégalais qui met le feu en Angleterre, surtout à Everton est apparu en premier sur Afrique Sports.