PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avant la grande finale de la Copa America 2024, ce dimanche soir, le Canada défiait l’Uruguay de Federico Valverde et Luis Suarez en match de classement. Passé tout près de l’exploit dans le temps réglementaire, Alphonso Davies et ses partenaires ont loupé de peu la médaille de bronze aux tirs au but… le défenseur du Bayern Munich rate sa panenka.
Après le gros coup de gueule de son sélectionneur Marcelo Bielsa, l’Uruguay était de retour sur la pelouse la nuit dernière contre le Canada pour disputer la troisième place du tournoi. Une nouvelle fois favori sur la pelouse, l’équipe de la Celeste a eu toutes les peines du monde. Face à l’équipe surprise de cette Copa, les Uruguayens ont pourtant pris le match par le bon bout avec l’ouverture du score de Rodrigo Bentancur sur corner (8e). Porté par le néo-Marseillais Ismaël Koné, le Canada a répondu avec un but somptueux, plein de spontanéité (22e).
Alphonso Davies, l’homme de la différence
Malgré les occasions obtenues après cette égalisation, les deux équipes sont rentrées à la pause sur le score de parité. Au retour des vestiaires, elles se sont rendues coup pour coup. À la 80ème minute, l’attaquant Lillois Jonathan David pense offrir la victoire au Canada mais l’infatigable attaquant de l’Inter Miami, Luis Suarez, va venir sauver l’Uruguay dans le temps additionnel. Sur une contre-attaque, l’ancien buteur du FC Barcelone, laissé seul face au gardien, ne va pas se faire prier pour catapulter le ballon dans les cages de Dayne St.Claire (90 +2).
Finalement, aux tirs au but, puisque la Copa America 2024 ne connaît pas de prolongation, ce sont les joueurs de Marcelo Bielsa qui vont s’en tirer bien (3-4). Alors que son pays est mené dans cette séance où la précision et la concentration sont nécessaires, Alphonso Davies va tenter une panenka et se louper. La tentative du latéral gauche du Bayern va s’écraser sur la barre transversale, comme ce fut le cas de son idole Lionel Messi lors du quart de finale de l’Argentine gagné contre l’Equateur dans la compétition aux tirs au but.
Après une excellente campagne, le Canada termine donc à la quatrième place devant des équipes comme le Brésil ou le Chili qui étaient de gros morceaux attendus loin dans la compétition. Pour les Uruguayens, la médaille de bronze va calmer les esprits après la soirée cauchemardesque contre la Colombie en demi-finale qui a conduit à un gros craquage des joueurs comme Darwin Nunez et de leur sélectionneur Marcelo Bielsa, qui a détruit les organisateurs du tournoi.
L’article VIDÉO : Alphonso Davies se loupe contre l’Uruguay, le Canada repart bredouille de la Copa est apparu en premier sur Afrique Sports.