PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid se hisse, une fois de plus, en finale de la Ligue des Champions. Grâce à un doublé de Joselu qui a répondu, en fin de rencontre, à l’ouverture du score d’Alphonso Davies. Une victoire qui, pourtant, ne fait pas l’unanimité côté bavarois. La faute à un but refusé en fin de match. BeIn Sports vient d’ailleurs d’en rajouter une couche.
Après un match de haut vol entre le Real Madrid et le Bayern Munich, ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, ce sont les Merengues qui ont finalement pris le dessus. Ils passent en finale et vont affronter le Borussia Dortmund. En toute fin de rencontre, une action fait enrager les Bavarois. L’arbitre a signalé un hors-jeu, inexistant selon les Allemands, de quoi les mettre en rogne. À la 13e minute des arrêts de jeu, Matthijs de Ligt avait pensé remettre les pendules à l’heure mais l’arbitre Szymon Marciniak avait déjà sifflé un hors-jeu de Noussair Mazraoui.
BeIn Sports dévoile le verdict sur le but refusé
Sur l’action du but, c’est Joshua Kimmich qui déclenche le jeu avec une bonne ouverture. Le ballon retombe dans le dos de la défense madrilène et Noussair Mazraoui tente de le reprendre avant que Ferland Mendy ne vienne mettre sa tête. Thomas Muller est à la retombée et glisse le cuir vers Matthijs de Ligt. Il reprend avec une bonne frappe qui bat Andriy Lunin. En partant célébrer, il se rend compte que l’arbitre avait déjà sifflé le hors-jeu. Un hors-jeu pas si évident. Du moins, c’est ce qu’on peut voir après les premiers ralentis.
12 heures après la rencontre, c’est BeIn Sports qui vient mettre de l’huile sur le feu. Le verdict de la chaîne de télévision est sans appel : il n’y avait pas de hors-jeu sur Noussair Mazraoui. En d’autres termes, le but du Bayern Munich devait être validé. L’arbitre a fait l’erreur de siffler un peu trop vite sur cette action. D’habitude, avec la VAR, l’officiel prend le temps de laisser l’action se poursuivre avant de prendre sa décision.
L’arbitre Szymon Marciniak a donc été naturellement la cible des Bavarois qui se sont lâchés sur lui en zone mixte. « C’est très difficile d’accepter ses excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas », a déclaré le technicien allemand.
Le board bavarois se lâche totalement sur l’arbitre
Pour lui, « c’est plutôt clair. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l’a fait dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais, être sûr d’un hors-jeu… Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c’est une énorme décision. Et c’est une mauvaise décision ».
« L’arbitre, quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu’il y a le rebond et qu’on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C’est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c’est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l’autre côté », termine Thomas Tuchel, très agacé par cette décision de Szymon Marciniak. Pour Thomas Muller, également, il y a anguille sous roche.
« L’arbitre n’est pas allé voir les images. Il ne s’est pas donné la possibilité de les voir. C’est très bizarre, dans une situation comme celle-là, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. Je l’ai vécu il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo. Mais c’était avant la VAR », fulmine-t-il.
L’article VIDEO : 12 heures après Real – Bayern, le verdict tombe pour le but refusé est apparu en premier sur Afrique Sports.