PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé lors de sa dernière assemblée générale, l’intersyndicale de l’éducation – composée du SLECG, du SNE et de la FSPE – a été reçue ce mardi par le Premier ministre, Chef du Gouvernement. Objectif : tenter de désamorcer la crise qui plane sur l’Enseignement pré-universitaire.
Dans un communiqué publié ce mercredi 5 novembre 2025, l’intersyndicale a indiqué que le chef du gouvernement a opté pour une sortie de crise par la voie du dialogue. Celui-ci devra désormais se tenir entre les syndicats et le Conseil National du Dialogue Social (CNDS).
« Après avoir écouté les secrétaires généraux, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a donné des instructions au président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), Dr Alia Camara. Il lui a demandé d’ouvrir des négociations directes avec les parties prenantes, avant la fin du vote de la loi de finances rectificative, par le Conseil National de la Transition (CNT) », précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, l’intersyndicale a réitéré l’ensemble de ses revendications consignées dans son mémorandum, notamment la signature du statut particulier de l’Enseignement guinéen, considéré comme l’un des principaux points de blocage.
« L’Intersyndicale de l’Éducation, tout en prenant acte de cette décision, a tenu à féliciter et remercier le locataire du palais de la Colombe. Elle a ensuite rappelé au Premier ministre l’impatience grandissante des enseignants et la forte pression exercée sur les secrétaires généraux, pour la signature et l’application du statut particulier du personnel de l’éducation.
Enfin, l’Intersyndicale a invité le Gouvernement à l’ouverture des négociations sur l’intégralité des points de revendication des enseignants », conclue le communiqué.
.png)
il y a 2 heures
20
















English (US) ·