PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il n’a pas encore fini de résoudre la crise au sein de l’Enseignement supérieur, le gouvernement guinéen se retrouve face à un autre problème à régler d’urgence. L’intersyndicale de l’éducation, regroupant la FSPE, le SLECG et le SNE, menace à son tour de bouder les classes. Il a déposé un préavis de grève ce mercredi 5 novembre 2025, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Les trois structures syndicales justifient cette décision par « le refus catégorique du gouvernement d’ouvrir des négociations » avec elles autour de leur plateforme revendicative déposée le 1er septembre 2025. Mais aussi par « le non-respect de la promesse faite aux enseignants contractuels communaux non retenus et ceux de la zone spéciale de Conakry pour leur engagement ».
Se disant « très soucieuse de la préservation du climat de paix et de quiétude sociale », l’intersyndicale de l’éducation de Guinée invite le gouvernement à ouvrir sans délai des négociations en vue de satisfaire les points contenus dans sa plateforme revendicative.
« Faute de réponse satisfaisante dans un délai de 10 jours à compter de la réception du présent avis, l’intersyndicale de l’éducation se réserve le droit de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le document.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
The post Urgent : l’intersyndicale de l’éducation dépose un préavis de grève first appeared on Guineematin.com.
L’article Urgent : l’intersyndicale de l’éducation dépose un préavis de grève est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
15


















English (US) ·