PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya à cheval contre la corruption depuis sa prise du pouvoir, démontre, s’il y a lieu de le rappeler, au gré de certains événements, qu’il ne fera aucune entrave contre les actions menées par les services compétents du pays dans ce sens.
A cet effet, des anciens responsables de l’ARPT ont été vus en début de semaine dernière dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie, située à Kaloum, au cœur de la capitale Conakry.
Saikou Oumar Barry y a fait une courte apparition. C’était en début de la semaine dernière. Une apparition qui n’est pas passée inaperçue. L’ancien Directeur de l’ARPT aurait été soumis à un interrogatoire, avant qu’on ne le laisse retourner à ses occupations. En revanche, son ancien Directeur cyber sécurité, à l’ARPT, Amara Konaté, lui aussi entendu par les mêmes enquêteurs de la gendarmerie, y serait resté le plus longtemps. C’est du moins ce qu’on apprend auprès de nos sources dans cette Direction.
Joint au téléphone par notre rédaction pour s’assurer de sa présence à la gendarmerie, à cette date, l’ancien DG, a donné une réponse laconique, même s’il a été très courtois au bout de file.
« Je suis à la maison… le DG de l’ANSUTEN est à la maison », a ainsi répondu l’ancien DG de l’ARPT et actuel DG de l’ANSUTEN à propos de sa présence remarquée à la DCIJ.
Selon nos informations, pour le moment non recoupée, il serait reproché à ces cadres, des faits présumés de corruption.
Nous y reviendrons dans les détails dans un prochain article !
Mosaiqueguinee.com