Urgent-Kankan : les femmes dans les rues pour réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir 

il y a 11 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 4 mai 2023, un groupe de femme a pris d’assaut les rues de la commune urbaine de Kankan pour réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir, a appris le correspondant de Actuguinee basé dans la préfecture.

 

C’est au rond-point Komarala loisir, devant l’effigie du Colonel Mamady Doumbouya que ces femmes se sont réunies pour demander le retour de l’ancien président. « Nous sommes dans les rues aujourd’hui, c’est parce que nous souffrons, Alpha Condé ne nous a rien fait du mal, il nous a d’ailleurs aidé d’être autonomes et nous sommes restées dans ça, il y’a eu le coup d’état, pourtant, Alpha Condé a été très gentil envers les guinéens », indique Boh Fanta Condé.

Elles invitent la population de Kankan à leur rejoindre pour le retour d’Alpha Condé. « Hommes, femmes et jeunes de Kankan, levons-nous, nous faisons le combat pour vous, luttons pour qu’Alpha Condé se retourne au pouvoir pour nous sauver » lance M’mawa Kaba

Par ailleurs, les femmes de Kankan interpellent le pouvoir actuel à améliorer leur situation. « Nous souffrons énormément, qu’ils s’intéressent à notre situation, nos enfants ont terminé les études mais ils n’ont pas de travail, certains d’entre eux perdent leurs vies dans la méditerranée », a laissé entendre Gnoumagbe Doumbouya.

 

À rappeler que cette manifestation spontanée des femmes n’a pas durée. Quelques heures après, elles se sont retournées dans leurs domiciles respectifs sans aucun incident.

 

Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org

00224 626119076

Lire l'article en entier