Urgent/Emeutes à Kindia: deux cas de morts par balles, des blessés et plusieurs arrestations signalés

il y a 2 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans l’article précédent, les jeunes de Kindia ne décolèrent pas face au manque d’électricité dans leurs foyers. Tôt dans la matinée de ce mardi 12 mars, ils ont de nouveau investi les rues de la commune urbaine pour interpeller les autorités locales sur cette situation.

Sur les principales artères de la ville, des barricades sont érigées un peu partout. Face à la tension, les forces de l’ordre se déploient pour tenter de ramener l’ordre. Aux de gaz lacrymogène tirés par ces derniers, les jeunes émeutiers, déterminés qu’ils soient, réplique par des jets de pierres.

Dans ce déchainement de violences en cours dans la ville, un enfant de 8 ans a reçus une balle et en est mort. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital régional de Kindia, a constaté sur place Guinéenews. Un autre enfant aussi blessé par balle au pied est en ce moment en train de prendre des soins dans la même structure sanitaire.

Faut-il, par ailleurs rappeler que la ville de Kindia est plongée dans l’obscurité totale depuis novembre 2023. Exceptionnellement, elle a renoué pendant deux jours avec la lumière lorsque la visite du président de la transition a été annoncée à l’occasion de la célébration du 8 mars.

Aux dernières nouvelles un deuxième cas de mort vient d’être enregistrés. Il s’agit d’un adulte qui aurait reçu une balle chez lui. Quant au nombre de blessés, il dépasserait désormais le seul cas signalé ci-haut. Et plusieurs manifestants interpellés sont amenés à la base de l’armée, au camp Kèmè Bouréma de Kindia.

Lire l'article en entier