PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des secousses ont été ressenties dans une partie du quartier Bantounka 1 (Cosa) dans la nouvelle commune de Lambanyi, dimanche 12 mai 2024.
Le mouvement sismique a commencé aux environs de 21 heures et n’a duré que quelques secondes. Plusieurs habitations ont été secouées, dont celle de notre journaliste.
Il raconte ce qu’il a ressenti, alors qu’il était au balcon de son appartement avec sa femme et sa fille.
« On était au balcon, mon épouse et moi on était assis et notre fille couchée, regardant des dessins animés sur sa tablette. C’est là, qu’aux environs de 21 heures, nous avons ressenti une secousse et l’immeuble a bougé de l’avant. On a cru qu’on allait tomber. Au début, j’ai pensé aux cuves, sous la charpente, je me suis dit est-ce qu’elles ne sont pas tombées. J’ai quitté le balcon pour aller vérifier et là, ma femme et moi, on trouve d’autres voisins dans le hall en train de parler du mouvement qu’ils ont ressenti », a-t-il expliqué.
Dans la psychose, d’autres habitants ont raconté la même scène.
« J’étais dans la cuisine, j’ai vu le réfrigérateur basculer, j’ai senti le sol bouger », a-t-elle souligné.
Derrière l’immeuble où habite notre journaliste, c’est la même description qui est faite par les habitants, qui craignent que la même chose ne se reproduise dans la zone.
À noter qu’aucune perte n’a été enregistrée dans la zone.
Mosaiqueguinee.com