Une très mauvaise nouvelle pour Serge Aurier !

il y a 5 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Moins d’un mois après avoir rejoint le Persepolis FC, Serge Aurier doit déjà mettre sa carrière en pause. L’ancien international ivoirien a contracté une hépatite B, ce qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant six mois.

Le challenge semblait prometteur et original : le 31 juillet dernier, Aurier s’engageait avec le Persepolis FC, club iranien emblématique et l’un des plus titrés du pays. L’ex-joueur du PSG et de Tottenham a signé un contrat jusqu’en juin 2026 et est rapidement devenu l’une des recrues majeures de la ligue, qui avait déjà attiré des stars comme Clarence Seedorf sur le banc, ainsi que Wissam Ben Yedder, Gaël Kakuta ou encore Steven Nzonzi (déjà parti).

Une très mauvaise nouvelle pour Serge Aurier !

Mais après quelques entraînements et le match nul de son équipe contre Fajr-Sepasi Shiraz — auquel il n’a pas participé — Aurier est contraint de s’absenter pour une durée minimale de trois mois, et potentiellement jusqu’à six mois. L’Ivoirien a en effet contracté l’hépatite B, une infection virale du foie aux conséquences parfois graves. Ce virus, très contagieux, se transmet principalement par voie sanguine ou sexuelle. Depuis 2018, la vaccination contre l’hépatite B est même obligatoire pour tous les nourrissons en France.

Aurier confiné jusqu’à nouvel ordre

Pour limiter les risques de contagion, Aurier est désormais isolé et ne peut plus participer aux entraînements. Dans un premier temps, après les premières informations du média local Varzesh3, le club avait nié un arrêt prolongé, précisant que le joueur n’avait pas besoin de quarantaine. Mais la situation a rapidement été prise en main par le ministère de la Santé iranien.

Sur le site de la Fédération iranienne de football, il est précisé :

Une très mauvaise nouvelle pour Serge Aurier !

« En vertu d’une ordonnance temporaire émise par le comité de discipline de la Fédération de football, M. Serge Aurier est interdit de toute activité footballistique, y compris d’assister aux entraînements du club, jusqu’à nouvel ordre. »

Le latéral droit de 32 ans reste donc confiné et suivi par des médecins chargés de contrôler sa charge virale. Un premier test est prévu dans trois mois pour évaluer son état de santé, et déterminer s’il peut reprendre l’entraînement ou s’il devra patienter trois mois supplémentaires.

Un avenir incertain à Persepolis

Cette situation a même soulevé la question de la résiliation du contrat. Selon Varzesh3, le club a envisagé de mettre fin à l’aventure d’Aurier, mais préfère finalement attendre, compte tenu de l’image et de l’importance du joueur pour la Ligue Pro Iran. Cette affaire met aussi en lumière un problème récurrent dans le football local : la gestion des joueurs atteints d’hépatites. Des réunions ont déjà été organisées pour trouver des solutions adaptées.

L’article Une très mauvaise nouvelle pour Serge Aurier ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier