Un Mouvement en soutien au président Doumbouya lancé à Kankan : « toute la Guinée s’est mobilisée pour le soutenir »

il y a 11 heures 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est par une lecture du Saint Coran au stade M’Balou Mady Diakité Glao de Kankan que les activités de soutien au président Mamadi Doumbouya ont été officiellement lancées.

Initié et porté par le Sèrè Dandiaya numéro 4, ce mouvement dénommé Lakalibanan vise à célébrer et encourager le président Mamadi Doumbouya dans son ambition de développement entamée depuis le 5 septembre 2021.

Pour cette première journée, plusieurs membres et anciens membres du gouvernement, notamment le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, ont pris part à la cérémonie afin de lui donner un éclat particulier.
Sur la pelouse du stade M’Balou Mady Diakité Glao de Kankan, la Fatiha a été récitée à plusieurs reprises afin de demander au Tout-Puissant Allah d’accompagner la transition guinéenne. Les victimes du stade du 3 avril de N’Zérékoré n’ont pas été oubliées, des prières ont été formulées pour le repos de leur âme.
Mamadouba Tos Camara, surnommé « papa de Sèrè Dandiaya numéro 4 » et l’un des initiateurs du mouvement, a activement participé aux préparatifs des activités.
Présent parmi les officiels, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Nous remercions le bon Dieu par sa grâce et sa très grande miséricorde de nous avoir donné ce jour tant attendu pour venir prier pour toute la Guinée et pour le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Je ne suis pas surpris aujourd’hui de voir que toute la Guinée s’est mobilisée pour le soutenir. C’est grâce à ses premiers pas. Quand vous montrez à la face du monde, et surtout à votre pays, que vous êtes venu pour le bien-être et le bien-vivre de vos concitoyens à travers des projets réalisés, les gens vous suivent. Je pense que c’est une opportunité à saisir par toute la Guinée. Et c’est ce que Kankan et sa jeunesse ont compris. C’est à nous de nous lever, car le président vient de la savane guinéenne, et son premier soutien devrait venir de cette région, notamment de Kankan. Aujourd’hui, c’est l’un des premiers événements de cette ampleur que je vois à Kankan depuis ma naissance, une ville en ébullition. »
À cette cérémonie de lecture du Saint Coran, les autorités locales de Kankan ont été à l’avant garde de cette activité. Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, qui se réjouit de la mobilisation de sa population, appelle les citoyens à se tenir prêts pour la marche du 1er février.
« Ceux qui n’ont pas eu le temps de venir au stade doivent se mobiliser demain en grand nombre au rond-point Komaralaya pour suivre l’itinéraire de la marche de l’unité et de la paix, pour le bonheur de toute la population de Kankan et pour l’unité nationale. »
Depuis le 05 septembre 2021, c’est l’une des premières que tous les fils et filles de Kankan se retrouvent pour célébrer leur fils président.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Un Mouvement en soutien au président Doumbouya lancé à Kankan : « toute la Guinée s’est mobilisée pour le soutenir » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier