UMS lance sa deuxième campagne de don de sang en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine

il y a 11 heures 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Conakry, le 17-10-2025 – UMS, à travers sa Direction Qualité, a organisé du 25 septembre au 3 octobre 2025 une nouvelle campagne de don de sang au Centre de santé UMS de Coléah, en collaboration avec l’Association Nationale des Donneurs Bénévoles de Sang de Guinée et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Une initiative citoyenne et solidaire

Ce programme vise à soutenir les besoins vitaux en produits sanguins dans les hôpitaux et centres de santé du pays. Le don de sang est un acte qui sauve des vies, notamment dans la prise en charge des femmes en situation d’accouchement, des enfants anémiés et des patients victimes d’accidents ou nécessitant des opérations chirurgicales.

Mohamed BENNANI, Directeur Général d’UMS, a déclaré :

« La santé d’une nation tient aussi à l’engagement de ses citoyens. En donnant notre sang, nous choisissons la vie et l’entraide. UMS est fière d’unir ses efforts aux acteurs institutionnels et associatifs guinéens pour amplifier cet élan.»

Une campagne préparée par la sensibilisation

En amont, une série de séances de sensibilisation a été organisée du 15 au 18 septembre 2025 sur les différents sites du Groupe à Conakry (Sonfonia, Matoto, Kabalén, Coléah, Caisse et le siège). Ces rencontres ont permis de rappeler l’importance du don de sang volontaire et de préparer une participation active des collaborateurs et collaboratrices d’UMS.

L’objectif est d’atteindre un niveau élevé de mobilisation interne afin d’apporter une contribution significative aux réserves de sang du CNTS, tout en sensibilisant au rôle de la solidarité dans la santé publique.

Dans la continuité d’un engagement lancé en 2023

Cette initiative prolonge la première campagne de don de sang organisée en 2023. UMS confirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans la durée, avec une action qui complète les autres programmes sociaux portés par le Groupe dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement communautaire.

Lire l'article en entier