PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La troisième édition du festival de Kouroussa se poursuit avec ferveur. Cet événement culturel rassemble les fils et filles de la ville de la préfecture de Kouroussa. A travers plusieurs activités, il expose les valeurs de la ville traditionnelle.
Cette troisième édition qui a pour personnalité de marque Hadja Saran Daraba Kaba est placée sous le thème Éducation, Mine et Développement durable.
Mamadi Condé, Commissaire général du festival de Kouroussa revient sur l’objectif de la grande organisation culturelle de sa ville.
« Le festival de Kouroussa a pour objectif de mettre en lumière l’immense potentialité de la préfecture de Kouroussa, que ce soit sur le plan intellectuel, sur le plan touristique, sur le plan artisanal et même sur le plan environnemental. Nous sommes dans les activités de la troisième édition du festival de Kouroussa placée cette année sous le thème éducation, mine et développement durable», a-t-il fait savoir.
A l’occasion de cet événement, chaque année un fils ou fille de Kouroussa est choisie pour être célébrée. Le choix est tombé sur Hadja Saran Daraba Kaba cette année, a expliqué le commissaire général du Festiko.
« Cette année nous avons choisi Hadja Saran Daraba Kaba à qui nous sommes en train de rendre hommage. Elle est une figure emblématique de toute l’Afrique entière, mais elle est née et elle est de Kouroussa.»
Une série d’activités se déroulent dans le festival de Kouroussa« Nous avons une foire commerciale et artisanale. Nous avons déjà fait un symposium au nom de Hadja Saran Daraba. Nous avons fait un colloque sur le thème Éducation, Mine et Développement durable. Nous avons aussi organisé un concours entre les différentes écoles de Kouroussa pour promouvoir l’excellence dans les écoles, nous avons effectué des visites touristiques et avons réalisé des soumou, des nuits de contes et les danses transitionnelles Doumdouba et de Sanakounya pour créer la cohésion et le vivre ensemble», a étalé Mamadi Condé.
Ce mercredi 25 décembre marque la quatrième journée des activités. La clôture de cette troisième édition est prévue demain jeudi.
Lancinet Camara