Tribunal de Mafanco : le syndicaliste Salifou Camara condamné

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Salifou Camara, secrétaire général du FSPE, s’est achevé ce jeudi 8 mai 2025 devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Poursuivi pour injures publiques et diffamation à l’encontre de Hadja Saran Fofana et de son époux Tidjane Sylla, le syndicaliste a été reconnu coupable et condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis, ainsi qu’au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Lors de l’audience précédente, l’accusé avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a exprimé ses regrets et présenté ses excuses aux plaignants.

Dans ses réquisitions, la représentante du ministère public avait requis une peine de trois mois d’emprisonnement avec sursis, accompagnée d’une amende d’un million de francs guinéens.

L’avocat de la défense s’est aligné sur cette position, plaidant la clémence du tribunal et sollicitant une peine équivalente à la détention préventive déjà effectuée.

Après délibération, le juge Mohamed Sangaré, en se fondant sur les articles 363 et 366 du Code pénal guinéen, a reconnu Salifou Camara coupable des faits.

Il a prononcé une peine de six mois de prison avec sursis, une amende d’un million de francs guinéens, ainsi que le versement symbolique d’un franc à la partie civile.

Pour rappel, le syndicaliste avait été placé sous mandat de dépôt le 17 avril 2025, soit une semaine avant l’ouverture du procès, le 24 avril

L’article Tribunal de Mafanco : le syndicaliste Salifou Camara condamné est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier