PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les internationaux ivoiriens, Seko Fofana et Ghislain Konan viennent de recevoir une mauvaise nouvelle avec Al Nassr. Actuellement en prêt dans différents clubs en Pro League Saoudienne, ils sont mis à la porte par Luis Castro, le coach portugais qui ne veut plus d’eux à en croire la presse locale.
Va-t-on vers la fin de l’aventure saoudienne pour Seko Fofana et Ghislain Konan? On n’en est pas encore sûr mais les choses ne vont pas dans le sens contraire actuellement. Sous contrat avec la formation d’Al Nassr depuis 2022 pour le défenseur et l’été 2023 pour le milieu de terrain, les champions d’Afrique 2023 ne rentrent pas du tout dans les plans de l’entraîneur Luis Castro. Arrivé aussi l’année dernière, l’entraîneur portugais de 62 ans préfère les options Otavio et Alex Telles aux vedettes ivoiriennes. Pour avoir du temps de jeu, les Éléphants ont même été envoyés en prêt pour avoir du temps de jeu.
Les Ivoiriens « renvoyés » d’Al Nassr
Actuellement du côté d’Al Ettifaq de Steven Gerrard pour Seko Fofana et Al Fayha pour Ghislain Konan, les champions d’Afrique n’ont toujours pas retrouvé la confiance de leur entraîneur à Al Nassr. Ces dernières heures, la presse saoudienne annonce que le coach ibérique a demandé aux dirigeants du club de vendre tout simplement les deux joueurs ivoiriens qu’il ne veut plus avoir dans son effectif. Malgré de belles prestations dans leurs différents clubs actuellement, il semble clair qu’on ne retrouvera plus les joueurs ivoiriens sous les couleurs d’Al Nassr sauf un changement d’entraîneur.
Une véritable mauvaise nouvelle pour ces joueurs quand on sait qu’ils s’en sortaient très bien avec Al Nassr avant l’arrivée de Luis Castro. En tout cas, le choix de l’ancien technicien de Botafogo est formel. Pour rappel, le club de Cristiano Ronaldo reste assez instable ces dernières semaines avec des résultats en dents de scie. Ces derniers jours, l’on annonce avec insistance l’arrivée de José Mourinho la saison prochaine.
Quel avenir pour les Ivoiriens en Arabie Saoudite?
À l’heure actuelle, rien n’est perdu pour Seko Fofana et Konan. En forme avec Al Ettifaq, l’ancien milieu de terrain de Lens vient de marquer son premier but ce vendredi contre Al Ahli. Auteur de deux passes et d’un but lors de ces huit matchs avec Ettifaq, Fofana peut définitivement rester dans le club de Steven Gerrard. Contrairement à Al Nassr, il est un titulaire indiscutable dans le club où il est en prêt.
Dans le cas de Konan, tout reste encore possible avec Al Fayha. Avec deux buts en cinq matchs avec le club actuellement classé huitième de la Pro League Saoudienne, le latéral gauche peut aussi rester définitivement. D’ici la fin de la saison, tout peut basculer même avec Al Nassr en cas de départ de Luis Castro. Quand on sait comment José Mourinho apprécie bien les joueurs originaires de l’Afrique, rien n’est perdu pour les champions d’Afrique qui pourront dans ce cas jouer les premiers rôles dans le championnat la saison prochaine. On attend de voir ce qui se passera d’ici là.
L’article Très mauvaise nouvelle pour Seko Fofana et Ghislain Konan en Arabie Saoudite est apparu en premier sur Afrique Sports.