PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le premier vol passager de la Compagnie aérienne Elysian Airlines à destination de la préfecture de Siguiri a décollé ce dimanche, 10 décembre 2023, de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Cette compagnie privée nigériane ambitionne de desservir quotidiennement toutes les villes de la Guinée. Mais, pour ce premier temps, son plan de vol se résume à des allers et retours, deux jours (jeudi et dimanche) par semaine, entre Conakry et Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
C’est peu après 7 heures que les formalités pour ce grand départ ont commencé à l’aérogare de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Les passagers, aidés par quatre agents de la Compagnie Elysian Airlines, ont procédé à la vérification de leurs billets et ont pesé leurs bagages. Ensuite, ils ont franchi le cordon de sécurité de la police pour entrer dans la salle d’attente, avant de se glisser à bord d’un minibus de la SOGEAC pour rejoindre l’avion (un aéronef 3X-AAO de 18 places) stationné sur le tarmac.
« Aujourd’hui on part à Siguiri pour une visite. C’est la première fois qu’on prenne ce vol. J’espère que tout se passera bien. En tout cas, nous sommes contents d’être ici. L’accueil était excellent, nous sommes très satisfaits. C’est à l’heure, c’est important parce que nous avons des rendez-vous. Et jusque-là tout se passe très bien, nous sommes contents », a confié Demir Yilmaz, un homme d’affaires turc en séjour en Guinée.
C’est avec six (6) passagers (dont des expatriés) que le vol de Elysian Airlines est parti du tarmac de l’aéroport de Conakry ce matin. Ce départ marque le début d’une longue et prometteuse aventure pour l’aviation civile guinéenne. Mais, c’est aussi un motif de soulagement chez les travailleurs et responsables de cette compagnie aérienne privée. Une compagnie qui se démène pour produire un service de qualité au profit des populations en Guinée.
« Le vol était prévu à 8 heures 5’ pour arriver à Siguiri à 9 heures35’. Malheureusement nous avons accusé un petit retard à cause de quelques petites difficultés administratives. Mais, pour le bonheur de tous, surtout les passagers, ces difficultés ont très vite été réglées pour le départ. Il y a six passagers pour ce vol. Et, ce nombre de passagers fait partie des services que la société offre, tels que : les multi-destinations nationales, les charters et les évacuations sanitaires. Donc, ce vol à destination de Siguiri a un programme de deux jours (jeudi et dimanche) par semaine. Ainsi, ce programme de vol débute aujourd’hui et vous avez d’ailleurs été témoins de cela (le premier vol). Mais, Elysian Airlines a une grande projection au niveau de la destination nationale en Guinée. C’est ça notre premier objectif et notre slogan est : connecting cities (connecter les villes du pays). On offre aussi des services à des entreprises pour le transport de valeurs », a indiqué Gaoussou Sougoulé, lighting Manager et chargé des relations publiques à Elysian Airlines.
Pour le moment, c’est la destination Siguiri qui est mise en valeur en Guinée par Elysian Airlines à cause de la rénovation en cours des aérodromes des régions du pays. Mais, plusieurs autres destinations (Kankan, N’zérékoré, Labé) sont prévues afin de mieux servir les populations guinéennes.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
L’article Transport aérien national en Guinée : Elysian Airlines entame ses vols à destination de Siguiri est apparu en premier sur Guineematin.com.