PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A une semaine de la fin de la durée légale de la transition, certains acteurs politiques accentue la pression sur la junte militaire dirigée par le Général Mamadi Doumbouya.
“La Guinée est à un tournant critique”, a laissé entendre le conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, mettant en garde les autorités de la transition.
“Le général Mamadi Doumbouya et son régime doivent comprendre qu’aucune répression, aucune tentative de manipulation et aucune violation des droits fondamentaux ne pourra étouffer les aspirations légitimes du peuple guinéen”, a mis en garde Souleymane Souza Konaté.
face à la situation sociopolitique délétère, il exhorte le CNRD au respect des promesses prises le 5 septembre. “Il est temps de respecter les engagements pris, de mettre fin aux abus, et de rendre le pouvoir à ceux à qui il appartient légitimement : le peuple”.
Ce qui est sûr que le retour à l’ordre constitutionnel, initialement prévu au plus tard le 31 décembre 2024, n’aura pas lieu.
Alphonse Iffono
L’article Transition guinéenne : les mises en garde d’un proche de Cellou Dalein est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.