PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Figure emblématique du journalisme guinéen, Boubacar Yacine Diallo a pris la parole ce mercredi 29 octobre, à l’occasion de la célébration du 33ᵉ anniversaire de la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Dans une intervention empreinte de lucidité et de mémoire au palais du 25 août à Kaloum, le président de l’institution a revisité les grandes étapes de la presse indépendante en Guinée, rappelant les luttes, les résistances et les conquêtes qui ont jalonné son évolution.
Ce journaliste dans l’âme, témoin privilégié de l’histoire médiatique nationale, a remis chaque pierre à sa place, sans déformation, retraçant les événements qui ont façonné la liberté de la presse dans le pays. Il est notamment revenu sur la date du 16 août 2005, marquant le début de la libéralisation des ondes en République de Guinée, étape décisive, acquise au prix de nombreux défis et de longues années de combat pour l’ouverture du paysage audiovisuel. Vidéo
L’article Histoire de la presse libre en Guinée : Boubacar Yacine Diallo raconte sans travestir est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 4 heures
16




















English (US) ·