Transition/front contre le glissement: les choses se précisent, trois (3) commissions constituées

il y a 5 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com ce mercredi 05 juin 2024, le président de la Commission communication de l’ANAD Souza Konaté, a fait le point sur la réunion de la coalition dénommée « union sacrée » tenue mardi 4 juin 2024, au siège de l’UDG.

Selon le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo, au cours de cette rencontre de partis politiques et organisations de la société civile, trois (3) commissions de travail ont été validées, notamment celles en charge de la réflexion, de l’organisation, ainsi que la commission communication.

« C’était pour meubler les commissions de travail qui ont été constituées, cela fait partie des stratégies développées à notre niveau. On a déjà constitué 3 commissions de travail, la commission réflexion, la commission organisation, la commission communication. On se prépare progressivement pour le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 31 décembre 2024. Côté organisation, nous continuons à travailler et à mobiliser davantage les acteurs politiques et sociaux, qui décident de s’engager pour le retour à l’ordre constitutionnel. La commission réflexion est en train de travailler sur la stratégie à mettre en œuvre pour ramener le CNRD à revenir aux fondamentaux ; il devait gérer les affaires courantes et organiser les élections conformément à l’accord dynamique avec la CEDEAO », a-t-il confié à Mosaiqueguinee.com.

Cette union sacrée des forces vives a été lancée il y a quelques semaines le mois au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Elle se donne pour ambition de mener des actions fortes en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai.

Saidou Barry

Lire l'article en entier