Transition en Guinée : l’UFDG appelle ses représentants à ne plus  siéger au CNT

il y a 5 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 18 janvier 2025, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège de la Minière, à Conakry. Lors de ce rassemblement, Kalémodou Yansané, vice-président du parti, a adressé un message sans équivoque aux représentants de l’UFDG siégeant au Conseil National de la Transition (CNT).

Rappelant l’expiration du délai imparti à la transition, il a insisté sur le fait que l’élégance politique exigeait que les représentants des Forces Vives de Guinée se retirent du CNT.

 » Je voudrais porter à votre attention que l’UFDG est un grand parti. Cependant, nous sommes dans une coalition qui s’appelle l’ANAD. Cette dernière est également dans une inter-coalition que nous avons les Forces vives de Guinée. Comme vous le savez, les Forces vives de Guinée ont invité leurs représentants au niveau du CNT de se retirer du CNT. Tout simplement parce que le délai qui était fixé pour leur mandat est terminé le 31 décembre 2024.

On ne prendra pas de chocotte pour les obliger à quitter.
C’est le rôle des responsables de prendre la décision pour respecter la demande de leur mandant. Je vous envoie à une mission.  Je vous rappelle que votre mission est terminée. C’est ça qu’il faut, c’est ça l’élégance aussi. Mais si vous ne respectez pas cela, cela n’engage que vous. En tout cas, vous n’êtes plus en mission compte de l’UFDG  » a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier