PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Actuellement en séjour à l’étranger, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a animé par vidéoconférence l’assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi 14 septembre, a-t-on constaté.
S’exprimant devant ses militants, Lansana Kouyaté a abordé la question du retour à l’ordre constitutionnel. Alors que certains continuent à douter de cette transition, le leader du PEDN reste plutôt optimiste. Dans sa communication, l’ancien Premier ministre a déclaré qu’il ne prêtait pas attention aux rumeurs concernant le président de la Transition.
« Nous avons déclaré que nous faisons confiance au CNRD. Ils se sont engagés à respecter l’échéance de 2024 avec la CEDEAO, et nous prenons cet engagement au sérieux. Même lorsque l’on me rapporte que le général Doumbouya a dit ceci ou cela, je n’y accorde pas d’importance. Ce qui compte pour nous, c’est notre conviction en tant que parti politique », a-t-il expliqué.
Parlant de ses liens avec le général Doumbouya, Lansana Kouyaté précise ne jamais avoir rencontré le président de la Transition à titre individuel.
« Combien de fois ont-ils dit que j’étais celui qui murmure à l’oreille du CNRD ? Je tiens à préciser qu’avec Mamadi Doumbouya, il n’y a eu que quelques coups de téléphone, qui n’ont même pas atteint cinq fois. Ensuite, des rencontres au même titre que tous les autres partis. Mais à titre individuel, jamais », a-t-il ajouté.