PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le club de Cristiano Ronaldo continue de surprendre durant ce mercato estival. Au fond du trou, Al Nassr cède le milieu ivoirien Seko Fofana, champion d’Afrique en titre, qui a débarqué en Arabie Saoudite l’été dernier seulement. En très mauvaise posture ces derniers jours, le club de Riyad surprend plus d’un avec sa gestion.
À quelques jours du début de la nouvelle saison sportive 2024-2025, les clubs continuent de se manier pour renforcer ou dégraisser leur effectif. En Arabie Saoudite, ce mercato estival est bien moins piquant que celui réalisé la saison dernière avec des transferts XXL et des millions d’euros dépensés pour recruter des joueurs qui font ou ont fait la pluie et le beau temps en Europe. Parmi les joueurs recrutés l’été dernier, il y a Seko Fofana, en provenance du Racing Club de Lens. Après une saison dantesque (2022-2023), le milieu ivoirien de 29 ans a rejoint Al Nassr.
L’histoire mitigée de Fofana avec Al Nassr
Mais six mois seulement après, il a quitté la formation dirigée par Luis Castro juste après la CAN 2023 (en février dernier) pour pouvoir retrouver du temps de jeu du côté d’Al Ettifaq de Steven Gerrard. En 19 apparitions avec Al Nassr, Seko Fofana a inscrit 2 buts. Pourtant intéressant dans le jeu, le joueur ivoirien n’est jamais rentré dans les plans du technicien portugais qui préfère faire avec Marcelo Brozovic ou encore Otavio, arrivés un peu plus tard l’année dernière.
Juste après la fin de la saison du club de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo, l’international ivoirien, qui compte encore quelques beaux jours devant lui en carrière, est rentré de son prêt. Face à la situation financière très critique d’Al Nassr, qui a changé de président entre-temps et qui est privé ce mercato du fonds d’investissement de l’État saoudien qui permet aux clubs locaux de recruter de grands joueurs européens, on s’attendait à ce que Fofana soit définitivement intégré pour apporter son aide la saison prochaine. Sans argent, le club de Riyad n’a pas encore signé le moindre joueur cet été.
Altamimi annonce le départ de Fofana
Contre toute attente, le club qui n’arrive pas à recruter faute de moyens continue de lâcher des joueurs capables d’apporter beaucoup. En attendant que la situation ne se démêle autour de l’ailier brésilien Anderson Talisca, qui est annoncé sur le départ alors qu’il reste l’arme fatale d’Al Nassr avec CR7, Seko Fofana a pris la tangente. Pas apprécié à sa juste valeur par Luis Castro, le joueur ivoirien a été autorisé par les dirigeants du club à quitter le camp de rassemblement de l’équipe actuellement en Espagne pour rejoindre son nouveau club.
La nuit dernière, le spécialiste saoudien d’Al Nassr, Altamimi, a annoncé le départ de Fofana, qui se dirige de nouveau vers Al Ettifaq. Très apprécié par Steven Gerrard, qui veut en faire son pilier la saison prochaine, l’international ivoirien (21 sélections pour 7 buts depuis 2017) quitte CR7 et autre Aymeric Laporte. À un an de la fin de son contrat avec les Al-Aalami, Seko Fofana s’en va avec pour objectif de s’imposer dans le club de l’ancienne légende de Liverpool.
Sur une série de cinq matchs sans succès (trois défaites) dans ces préparatifs pour la nouvelle saison, Al Nassr n’arrange pas vraiment les choses en laissant filer un joueur capable de dérouler. En tout cas, sans aucune recrue, l’équipe de CR7 risque de vivre une saison compliquée cette année. Comme l’indiquent les médias saoudiens, la nouvelle administration du club est loin du compte en termes de stratégie pour permettre à l’équipe de performer et rivaliser avec les équipes comme Al Hilal ou encore Al Ahli, qui gardent tout leur métronome pour la nouvelle saison.
L’article Transfert : Seko Fofana, la nouvelle inattendue se confirme avec Al Nassr de Cristiano est apparu en premier sur Afrique Sports.