Transfert : Sébastien Haller prend une décision fracassante qui ne plaît pas à Dortmund

il y a 3 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller enflamme les tabloïds allemands depuis le début de ce mercato estival. Alors que son avenir est en pointillé au Borussia Dortmund avec l’arrivée de Serhou Guirassy, le champion d’Afrique 2023 a pris une décision qui change complètement les choses… L’annonce provient du média allemand BILD.

Le mercato estival bat son plein depuis quelques semaines. Sorti d’une saison difficile avec des blessures, Sébastien Haller est poussé dehors par les dirigeants du Borussia Dortmund. Pour éviter de nouvelles déceptions la saison à venir avec l’attaquant ivoirien qui est fragile physiquement depuis sa tumeur cancérigène, les Borussen sont partis chercher l’attaquant guinéen Serhou Guirassy qui sort d’une grosse saison avec Stuttgart (30 buts en 30 matchs dont 28 en Bundesliga).

Haller ne veut pas bouger

 Sébastien Haller prend une décision fracassante qui ne plaît pas à Dortmund

Alors que la présaison a démarré avec la tournée asiatique et que certains clubs s’alignent sur le champion d’Afrique, le principal intéressé a tout autre chose en tête : se battre sous les couleurs de Dortmund. En effet, d’après les informations du média allemand BILD, Sébastien Haller refuse de s’en aller et compte tout donner cette nouvelle saison qui arrive. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam ne compte pas plier bagage cet été, surtout que les options qui se présentent ne sont pas aussi emballantes.

Sébastien #Haller möchte seinen Vertrag nicht einfach aussitzen und will sich wieder beweisen. Ein schneller Transfer scheint jedoch nicht in Sicht zu sein. Die Verantwortlichen rechnen damit, dass der Spieler mindestens bis Ende August auf der Gehaltsliste bleibt. Wegen seines… pic.twitter.com/uGUM3gUVeP

— Lafonate (@LafonateBVB) July 26, 2024

Outre une offre onéreuse venue du Mexique, c’est en Liga espagnole où on parle d’un intérêt du FC Séville pour combler le départ de son buteur Youssef En-Nesyri qui est sur la table. Malgré la volonté d’Haller, les dirigeants Borussen veulent tout mettre en œuvre pour faciliter le départ du joueur ivoirien. À en croire BILD, ces derniers « s’attendent à ce que le joueur reste sur la liste de paie au moins jusqu’à la fin août. En raison de son salaire élevé de 10 millions d’euros, le club est prêt à le laisser partir gratuitement si nécessaire.« 

Les prochaines semaines cruciales

Au vu de la situation et de la position des deux clans, les prochaines semaines s’annoncent mouvementées du côté des Jaune et Noir. Pour le moment en grande forme lors de cette présaison où il a délivré deux passes décisives lors du dernier match amical de Dortmund en Asie, Sébastien Haller peut obliger ses patrons à le garder s’il réalise de bonnes choses et convainc le nouveau coach Nuri Sahin. Avec la blessure de Serhou Guirassy qui manque la grande partie de la présaison, l’attaquant ivoirien peut finir par avoir gain de cause.

🚨💥| OTRO RUMOR MÁS PARA EL ATLETI….NIKLAS FULKRUG

📂 @diarioas

😞 Otro rumor más para el Atlético de Madrid.

⛔ Sinceramente el delantero alemán no me parece un jugador que cuaje en el sistema del Cholo.

😬 Tampoco creo que el jugador del Dortmund sea una opción real. pic.twitter.com/W4iSpOm9oL

— Iván Corrochano 🎙⚽ (@IvanCorrochano5) July 20, 2024

Pour le moment, il faut noter que la présence de Niclas Füllkrug, l’attaquant allemand qui a dépanné parfaitement la saison dernière lors des nombreuses blessures d’Haller, complique les choses. Puisqu’il reste peu probable de faire avec trois buteurs en même temps dont un nouveau venu avec la veste du serial goleador, Dortmund va tout faire pour se débarrasser de deux de ses avant-centres ou au moins un.

Notons que l’AC Milan est sur les pas de Füllkrug. On attend de voir si Haller réussira à accrocher une place dans l’effectif de Dortmund la saison prochaine ou finira par partir vers août comme l’estiment les dirigeants.

L’article Transfert : Sébastien Haller prend une décision fracassante qui ne plaît pas à Dortmund est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier