Transfert : Joan Laporta balance une réponse lunaire sur Nico Williams, les catalans explosent

il y a 4 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Approché en pleine circulation ce dimanche par un supporter du Barça sur la signature de Nico Williams, le président Joan Laporta a lâché une réponse virale qui ne laisse pas indifférent. Sur les réseaux sociaux, les supporters catalans ne cachent pas leur inquiétude concernant le deal très attendu pour rehausser le niveau de l’équipe.

En Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid sont les véritables protagonistes du mercato. Grands rivaux depuis des décennies, les deux grands clubs espagnols luttent chaque année pour réaliser des performances à la hauteur des attentes. Ces dernières années, le club de Madrid a pris l’ascendant sur celui de Catalogne avec des recrues de taille qui font la différence. Depuis le départ de Lionel Messi, le club dirigé par Joan Laporta a perdu de son mordant.

Le mercato très calme du Barça

 Joan Laporta balance une réponse lunaire sur Nico Williams, les catalans explosent

Sortis d’une saison compliquée sans aucun trophée glané, les supporters catalans attendent un travail colossal des dirigeants durant ce mercato estival en cours. Depuis le début du marché des transferts de cet été, le Barça n’a pas encore enregistré un nouveau joueur. Avant l’Euro 2024, le nom de l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, a été évoqué. Et après sa prestation phénoménale à l’Euro 2024 avec la Roja, la pression s’est accentuée sur les dirigeants qui doivent mettre le paquet pour ramener le jeune joueur de 22 ans qui veut aussi arriver en Catalogne.

Récemment, Joan Laporta, le président du club catalan, a même déclaré que le club a les moyens de payer la clause libératoire de Nico Williams. Si cette déclaration a fait énormément plaisir aux supporters du club, les informations de ces dernières heures viennent refroidir l’enthousiasme. En effet, à en croire les médias proches du Barça, le club doit vendre des joueurs de valeur pour pouvoir conclure la signature du jeune ailier espagnol qui aurait un gros salaire s’il signe (on parle de 12 millions d’euros annuels).

La sortie de Laporta qui ne rassure pas les Catalans

 Joan Laporta balance une réponse lunaire sur Nico Williams, les catalans explosent

Cependant, aucun joueur majeur ne veut quitter le club, ce qui rend les choses compliquées pour accélérer le dossier Nico Williams. En attendant que des offres arrivent pour Raphinha ou encore Vitor Roque, qui n’entrent pas dans les plans du Barça, Joan Laporta a jeté un froid polaire sur les supporters de son club ce dimanche. Apostrophé en circulation pour évoquer la signature de Williams Junior, le président du FC Barcelone a répondu sans grande assurance : « On va essayer (de le signer). »

Quand un supporter du FC Barcelone demande à Joan Laporta si le club va recruter Nico Williams. 😅💙❤

« 𝗢𝗻 𝘃𝗮 𝗲𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿. 🗣 »pic.twitter.com/4EDgTGb1ZW

— Actu Foot (@ActuFoot_) July 21, 2024

Rapidement, sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale avec des réactions qui pleuvent de partout sur l’état financier toujours critique du Barça, qui donne l’impression d’aller mieux. Pendant que le Real Madrid a déjà mis la main sur Kylian Mbappé et reste à l’affût de toutes bonnes pistes à exploiter, le FC Barcelone peine à céder des joueurs pour récupérer des liquidités et faire baisser sa masse salariale. Aujourd’hui, le transfert de Nico Williams reste un impératif pour les dirigeants puisque, de façon unanime, les pro-Catalans estiment que le joueur va énormément apporter.

 Joan Laporta balance une réponse lunaire sur Nico Williams, les catalans explosent

« Le niveau qu’il montre est dans la lignée de l’équipe nationale. On parle de Nico ou de Lamine, mais on peut aussi parler de Fabián, de Rodri, de Dani Olmo… de n’importe qui. Nico Williams a également réalisé une saison fantastique dans son club, c’est un nom qui est sûrement sur les radars des grands clubs. Son arrivée au Barça apporterait un autre niveau au club, mais voyons ce qui se passe », assurait Andrés Iniesta avant la finale de l’Euro 2024.

Outre Williams, le nom de Dani Olmo, qui est cité dans les plans du Barça, reste loin de se concrétiser vu le montant que réclame le RB Leipzig pour son milieu. Il faut dire que les prochains jours risquent d’être épiques pour les Catalans qui attendent impatiemment de nouveaux joueurs pour faire face à la concurrence madrilène…

L’article Transfert : Joan Laporta balance une réponse lunaire sur Nico Williams, les catalans explosent est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier