PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un communiqué diffusé ce jeudi soir, le gouvernement guinéen informe que l’incendie de Kaloum est sous contrôle et les derniers foyers de flammes sont en phase d’être éteints mais la zone reste extrêmement dangereuse et interdite au public.
Dans ce communiqué, il a fait le point de la situation de l’ensemble des victimes de l’incendie. Sur 241 blessés, 167 ont regagné leurs familles, 74 personnes sont toujours hospitalisées.
Malheureusement, le nombre de morts a été revu à la hausse. Ce jeudi 21 décembre, le nombre est passé de 18 à 23 cas de décès dont 16 dépôts de corps parmi lesquels 10 cas ne sont pas encore identifiés. Les autorités signalent que de nombreuses déclarations font état d’un nombre important de disparus mais elle rassure que les investigations sont en cours.
Par ailleurs, les services de santé et ceux de l’environnement ont fait état d’une propagation de particules en suspension provoquant parmi des personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées. Ainsi, le port de masque est obligatoire dans la commune de Kaloum.
Certains bâtiments dans la zone impactée ont également été fragilisés et présentent des risques pour les habitants. «La commission d’évaluation du sinistre a entamé le recensement des dégâts physiques provoqués par l’explosion ».
Le nombre des ménages impactés a été aussi revu à la hausse par les services sociaux. À date, ils dénombrent 1.100 ménages affectés et pris en charge.
L’article Tragédie de Kaloum : 23 décès dont 10 non identifiés, des cas de troubles respiratoires signalés… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.