Régularisation des passeports : de nouvelles mesures prises, applicables dès le 1er décembre

il y a 4 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un communiqué conjoint des ministères de la Sécurité et des Affaires Etrangères, rendu public ce vendredi par la télévision nationale, annonce la mise en place de nouvelles dispositions pour résoudre les problématiques liées aux passeports biométriques bloqués en raison d’irrégularités.

Cette décision, prise sur instruction du chef de l’État, vise à examiner chaque cas individuellement afin de proposer des solutions adaptées, tout en respectant la législation en vigueur.

Selon le communiqué, cette opération sera menée sur une période de trois mois, à compter du 1er décembre 2024.

En conséquence, les représentations diplomatiques et consulaires sont invitées à effectuer un recensement exhaustif des citoyens concernés par cette situation.

Par ailleurs, les ministères de la Sécurité et de la Protection civile, celui des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, réitèrent leur engagement à assurer l’établissement, la délivrance et l’authentification des documents de voyage dans le respect des valeurs et des orientations définies par les autorités de la République.

Lire l'article en entier