TPI de Mamou : des auteurs de viol jugés et condamnés 

il y a 11 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En audience criminelle mercredi et jeudi 16 novembre, au tribunal de première instance de Mamou, plusieurs cas de viol ont été inscrits au rôle. Ces cas de viol impliquent des personnes aux écarts d’âges très importants. C’est pourquoi des lourdes peines ont été prononcées contre les auteurs.
Dans le premier dossier, c’estadou Alpha Sow, 65 ans, qui est poursuivi pour viol sur une fillette de 9 ans. La victime est la petite fille de l’accusé. Il a nié les faits. Les faits se sont produits en juillet dernier à Konkouré gare. Selon les informations, il a ligoté la fillette avant d’étaler sa pagne et commettre sa forfaiture. Il rétorque « à mon âge, je ne devrais pas être ici à la barre pour répondre à ces faits. La honte m’a fait dépérir. Ce sont des accusations fortuites ».
Le ministère public dans ses réquisitions, a sollicité des circonstances atténuantes contre l’accusé. Dans ses plaidoiries, l’avocat de la défense a demandé, au bénéfice du doute, de libérer son client.
La partie civile était absente de l’audience car elle avait déjà émis une lettre de désistement.
Dans son verdict, le président du tribunal a renvoyé l’accusé des fins de la poursuite pour crime non constitué à son égard.
Dans le second dossier, Sadou Barry, 25 ans, poursuivi pour viol et violences volontaires contre une vielle de 64 ans. L’accusé a nié les faits. Il accuse la vielle de sorcellerie. Après l’avoir vu en rêve, il s’est dirigé la nuit vers le domicile de la vieille pour s’attaquer à elle. Il défonça la porte pour l’étrangler et la bastonner avant d’abuser d’elle. Dans ses réquisitions, le ministère public souligne que l’accusé n’a pas de remords face à son acte. Où est la morale ? S’interroge t-il. Le procureur a signalé que l’accusé avait cassé le bras de sa copine le jour de la fête de Ramadan lorsqu’il voulait abuser d’elle. Il a requis 10 ans de prison ferme et au paiement d’un franc symbolique contre l’accusé.
Dans ses plaidoiries, l’avocat de la défense a soulevé le manque de preuves dans cette affaire et demande la relaxe de son client.
Malgré la lettre de désistement, le président du tribunal a reconnu l’accusé coupable de viol et violences volontaires. Il lui a condamné à 7 ans de détention criminelle. Le condamné a remercié le président du tribunal pour cette peine infligée contre lui.
Dans un autre dossier, Mamadou Djouma Bah, poursuivi pour agression sexuelle et pédophilie, a été renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué.
Quant à Amadou Sow poursuivi pour viol sur mineure, il a écopé de 5 ans d’emprisonnement ferme.
Les audiences qui se sont poursuivies dans la nuit ont été renvoyées pour ce vendredi.
Lire l'article en entier