Hausse des prix du riz : M’bany Sidibé plaide pour le respect du protocole d’accord

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée se dit très préoccupé, par l’augmentation des prix du riz, dans la plupart des lieux de vente.

Pourtant, des mesures avaient été prises en amont, pour éviter une éventuelle hausse des prix des denrées de première nécessité sur le marché guinéen, mais hélas.

« Le protocole d’accord que le ministère du commerce a signé avec la chambre de commerce et la direction générale des douanes, le prix plafond du riz était autour de 340 mille francs pour le grand Conakry, mais très malheureusement aujourd’hui, lorsque vous venez au marché, dans la plus part des boutiques, le sac de riz coûte 350 ou 360 mille. », a-t-il regretté d’entrée dans un entretien accordé à notre rédaction.

L’activiste invite le ministère du commerce à tout mettre en œuvre, pour que le protocole d’accord signé il y a quelques mois, soit respecté.

M’bany Sidibé souhaite également que tous les acteurs concernés s’impliquent davantage pour l’application stricte de cette mesure.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier