TPI de Mafanco : un agent de police condamné à 5 ans de prison pour viol

il y a 2 semaines 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 5 novembre 2024, le tribunal de première instance de Mafanco a jugé et condamné un agent de police à 5 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une jeune fille de 13 ans. L’accusé, nommé Ousmane Sylla et âgé de 31 ans a plaidé coupable lors de son procès.Il a affirmé avoir agi par compassion envers une fille en détresse.

Selon lui, il aurait croisé la jeune fille, blessée aux pieds, à la sortie d’une maison inachevée.  » Lorsqu’elle m’a demandé de l’argent, j’ai répondu ne pas en avoir sur moi, mais je lui ait dit que je pourrai lui en procurer d’ici 13 heures. Après avoir proposé mon aide, elle a refusé, elle s’est retournée dans ladite maison inachevée située en face de la mienne.  Je pensais qu’elle était partie. Je suis rentré dans ma maison pour dormir. À mon réveil, je l’ai retrouvée dans mon lit. Confus, je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Elle m’a à nouveau parlé à Malinké. Je ne comprenais pas son dialecte… C’est à ce moment que j’ai ressenti le désir de coucher avec elle. C’était sans préméditation. Je regrette, j’ai des remords et je présente mes excuses pour mon acte «  a-t-il expliqué.

Lors de ses réquisitions, le représentant du ministère public a dénoncé le silence entourant les viols au sein des familles. Il a déploré le fait que la jeune M.K ait été contrainte à des actes sexuels non consentis par cet agent de police, qui aurait abusé de sa position d’autorité pour intimider sa victime et l’empêcher de parler, sous peine de représailles mortelles. Le représentant de la société a donc requis 15 ans de prison,  arguant des impacts psychologiques et physiques sur la jeune fille, ainsi que des conséquences sur sa confiance envers les hommes à l’avenir.
En défense, l’avocat de l’accusé a plaidé pour la clémence du tribunal, mettant en avant la coopération de son client durant l’enquête.
Après délibération, le tribunal a reconnu Ousmane Sylla coupable de viol sur mineure et l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle.
Lire l'article en entier