PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs mois, l’UFDG a décidé d’ester en justice contre l’ex-ministre de la sécurité. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo reproche à Madifing Diané des faits de diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse pour avoir affirmé que les 42% de l’UFDG à l’élection présidentielle de 2010 étaient bâtis sur la fraude.
Le dossier a été de nouveau évoqué ce jeudi 27 juin 2024 devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Cependant, les débats n’ont pas pu se poursuivre. Pour cause, l’avocat de la partie civile qui était absent dans la salle d’audience avait déjà écrit au tribunal pour solliciter un renvoi pour cause de maladie de Dr Fodé Oussou Fofana.
Ce vice-président du parti UFDG était censé comparaître depuis longtemps pour motiver la plainte. Le ministère public ne s’est pas opposé au renvoi du dossier.
« Si réellement la pièce jointe à ce dossier qui parle de cas maladie est vrai, je ne vois pas l’intérêt de ne pas le leur accorder. Nous sommes humains et les causes de maladies font partie de notre vie. Je prie que la demande de renvoi soit acceptée”, a soutenu son représentant au procès.
Contrairement au ministère public, les avocats de la défense ont voulu s’opposer à la demande de renvoi.
Me Ké Touré un d’entre eux a dit n’avoir pas compris l’absence de son confrère de la partie civile en plus de son client. C’est pourquoi, il a demandé au tribunal de bien vouloir faire avancer le dossier, mais en vain. Parce que le tribunal a finalement décidé du renvoi de l’affaire au 10 juillet 2024 pour la comparution de la partie civile. Tous ces débats ont eu lieu en présence du prévenu Madifing Diané.
Sékou Diatéya