TPI de Mafanco: Aboubacar Soumah condamné à 3 ans de prison ferme pour tentative de viol sur une fille de 7 ans

il y a 17 heures 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aboubacar Soumah a été situé sur son sort ce mardi 21 janvier 2025. Le tribunal criminel de Mafanco l’a déclaré coupable des faits de crime de tentative de viol sur une fille de 7 ans. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.

Son jugement a commencé il y a une semaine. Le prévenu avait reconnu lors des débats avoir tenté de violer la petite fille à travers des attouchements sexuels. Il avait présenté des excuses à la barre.

Toutefois, le ministère public n’a pas entendu ces excuses d’une bonne oreille. Son représentant au procès avait alors requis contre lui, 7 ans de prison ferme, même s’il n’a pas été suivi finalement par le tribunal.

L’avocat de la défense avait plaidé coupable. Me Cessé Victorien Théa a sollicité par la suite des circonstances atténuantes en faveur de son client en application des dispositions des articles 26 et 116 alinéa 4 du Code Pénal.

Le prévenu est en prison depuis le 24 septembre 2024. Un autre jeune était écroué à la maison centrale depuis le 18 juin 2024. Il s’appelle Dan Beavogui. Lui aussi était poursuivi pour tentative de viol. Cependant, il a été relaxé au bénéfice du doute contrairement à Aboubacar Soumah.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier