PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’attaquant des Lions de la Teranga, Sadio Mané, est actuellement en vacances au Sénégal. Dans un échange avec la plateforme Orange, il a évoqué Rigobert Song, ex-défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, et deux autres stars du foot, y compris son compatriote El-Hadji Diouf.
C’est l’un des moments privilégiés que les footballeurs apprécient. Après des mois de dur labeur, ils profitent de quelques semaines de repos avec leurs proches. Si certains, comme Mario Balotelli, se distinguent particulièrement, d’autres passent ces périodes en toute tranquillité tout en se projetant sur leur avenir. Dans la seconde catégorie, on retrouve bien entendu la vedette des Lions de la Teranga du Sénégal, Sadio Mané. En attendant d’être fixé sur son avenir en club, l’ancien joueur des Reds de Liverpool passe un bon moment chez lui. Entre visites d’État et signatures de contrats juteux, le natif de Bambali s’occupe bien.
Très sollicité, Sadio Mané profite de ses heures creuses pour se confier sur sa carrière, ses bons souvenirs et autres. D’ailleurs, récemment, il s’est confié à la plateforme d’Orange en sa qualité d’ambassadeur. Dans cette interview où il a touché plusieurs sujets, l’attaquant sous contrat actuellement avec Al Nassr (même s’il devrait partir cet été) est revenu sur les joueurs qu’il adoube particulièrement, pour ne pas dire ses joueurs préférés.
Les choix forts de Sadio Mané
S’il a bien évoqué Ronaldinho, seul ancien footballeur hors du continent africain, Sadio Mané a témoigné son affection pour deux autres icônes africaines, à savoir El-Hadji Diouf, son compatriote, et le légendaire défenseur camerounais Rigobert Song. « Si je devais choisir une équipe de trois légendes, je choisirais d’abord El-Hadji Diouf, puis Ronaldinho, et il me faudrait un défenseur, donc je prends Rigobert Song, » a-t-il lâché dans des propos relayés par Senego.
Plus loin dans son entretien, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich a expliqué pourquoi il a mis l’ancien capitaine des Lions Indomptables dans sa liste de joueurs préférés. « Je l’ai choisi parce qu’il est l’un des joueurs qui m’a le plus marqué quand j’étais jeune. Il était rugueux. D’ailleurs, c’est lui qui faisait la misère à El-Hadji Diouf quand on jouait face au Cameroun, » a-t-il poursuivi. Il s’agit d’un message clair que devrait particulièrement apprécier Rigobert Song. Quand on sait comment les confrontations entre les deux pays étaient serrées, Diouf ne pourra pas nier son calvaire devant l’ancien roc camerounais.
L’immense carrière de Song qui oblige le respect
Aujourd’hui au frais après la fin de son aventure tumultueuse comme entraîneur de la sélection nationale camerounaise, Song Bahanag reste l’un des grands noms sur le continent. Faisant partie des joueurs les plus capés à disputer la Coupe d’Afrique des Nations, le natif de Nkenglikok a le respect de tous pour son immense carrière. Avec les Lions Indomptables, il a joué pas moins de 137 matchs entre 1993 et 2010 pour 5 buts inscrits. Dur sur l’homme, l’ancien défenseur central a aidé son pays dans de grandes aventures sur le continent et dans le monde entier.
Il a d’ailleurs à son actif deux CAN (2000 et 2002), une finale de la CAN 2008 sans oublier la finale de la Coupe des Confédérations en 2003. Meilleur joueur de la CAN 2002, le défenseur préféré de Sadio Mané a eu également une belle carrière en club. Révélé au Tonnerre de Yaoundé, Rigobert Song a brillé au FC Metz entre 1994 et 1998 (123 matchs, 3 buts) avant d’effectuer des piges en Premier League, notamment à Liverpool (1999-2000, 38 matchs) et West Ham (2000-2002, 24 matchs).
Avant de raccrocher ses crampons en 2010, il a fait les beaux jours du championnat turc avec 108 matchs joués avec Galatasaray (2004-2008, 4 buts) et 55 matchs avec Trabzonspor (2008-2010, 2 buts).
L’article Toujours aussi franc, Sadio Mané dit tout sur Rigobert Song : « Ce qu’il faisait à El-Hadji Diouf » est apparu en premier sur Afrique Sports.