PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une affaire qui focalise les attentions depuis quelques heures vers cette petite localité de la préfecture de Tougué. De retour de l’école, une fillette d’à peine 8 ans qui accompagnait sa grand-mère dans les préparatifs du déjeuner est tombée dans le piege d’un groupe de jeunes qui l’auraient entrainée dans une maison où ils l’auraient abusée. Attirés par ses cris de détresse, des passants sont venus à son secours et depuis elle ne cesse de saigner, a appris Guinéenews.
Choqué et révolté par ce crime, Abdourahmane Tounkara, cousin de la victime revient sur les faits. « Après l’école, la fille a été envoyée par sa grand-mère pour récupérer les condiments. C’est dans cette commission, elle a trouvé que sa tante avait déjà préparé le panier ; qu’elle est tombée entre les mains de ses bourreaux à 100 mètres de la concession familiale. Au fait, ils auraient attaché sa bouche à l’aide de son foulard avant de la jeter dans la chambre d’une maison via la fenêtre. Après, ils sont rentrés pour tomber sur la petite. Il a fallu la soirée vers 19 heures pour la retrouver grâce aux cris de détresse. Et c’est par la fenêtre qu’elle a été également sortie », explique-t-il.
La victime aurait été retrouvée jeudi soir dans un lit totalement taché de sang et depuis elle continue de saigner et souffre gravement, selon ses proches joints au téléphone ce lundi depuis Kollet. « On nous a même suggéré de l’envoyer à Tougué mais toujours pas de solution. Ce, depuis jeudi dernier alors que la fille ne fait que perdre du sang de jour en jour. Elle n’a reçu aucune quantité de sang en compassassion et son visage est enflé. Ça nous préoccupe beaucoup », ajoute le cousin de la victime qui précise que la petite a finalement été embarquée dans l’après-midi de ce lundi 29 janvier 2024 pour le chef-lieu (Tougué) ou elle doit suivre un traitement intensif.
Par ailleurs, trois suspects ont été arrêtés et déférés à Tougué. « Ce sont les habitants de ladite maison car des fabricants de briques traditionnels y sont logés. Ce sont ceux-ci qui ont été mis aux arrêts. En plus, un autre voisin qui habite juste à 10 mètres du lieu du crime a été aussi arrêté plus le gérant de la maison en question. Mais c’est principalement les deux jeunes qui occupent la maison dans laquelle le crime a été perpétré qui ont été arrêtés et embarqués pour Tougué », soutient Abdourahamane Tounkara le cousin de la victime.
A suivre !