Timbi-Madina : la Ministre Djami Diallo rencontre le monde paysan pour un « OUI » total dans le Fouta

il y a 3 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Timbi-Madina, connue pour sa forte production agricole notamment de pomme de terre, abrite également le siège de la fédération des paysans du Fouta qui compte à date plus de 35 mille membres et 1244 groupements.

Dans la poursuite de la campagne référendaire pour une large victoire du « OUI » dans la région de Mamou, les populations de Timbi-Madina se sont fortement mobilisées pour écouter l’équipe de campagne composée de plusieurs membres du Gouvernement dont la Ministre de l’Environnement Djami Diallo, marraine de la préfecture de Pita, du Général Bachir Diallo, Coordinateur de la campagne dans la région de Mamou et celui des Mines, Bouna Sylla.

Prenant la parole en langue locale, Djami Diallo a félicité les paysans producteurs venus de plusieurs localités pour la grande mobilisation.
Elle a rappelé le fait que la Constitution, une fois validée par le peuple, permettra de soutenir davantage le secteur agricole, garantir la santé et l’éducation pour tous, et donner à la couche féminine toute la place qui est la sienne au niveau des postes de décision nominatives et électives, mais aussi favoriser une stabilité durable du pays à travers des institutions fortes.

Elle a invité le monde paysan à se mobiliser pour accélérer et finaliser le retrait des cartes électeurs avant de montrer comment voter « OUI » avec pédagogie.

À Timbi, c’est avec le ferme engagement qu’au lendemain du 21 septembre la localité fera 100% en faveur de la Constitution qui nous ressemble et nous rassemble que la délégation a mis le cap sur Ninguélande et Sintali, deux autres sous-préfectures de Pita.

Lire l'article en entier