PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Désireux de participer de façon efficace à l’édifice national et soucieux d’apporter sa contribution au développement socio-économique et culturel de la Guinée, l’homme d’affaires Tidiane Koita a mis en place en novembre 2020 la « Fondation Tidiane Koita pour l’aide et le développement » (FOTIKAD).
Lire vidéo :
Cette fondation a pour but d’initier et favoriser les actions humanitaires et sociales, en vue de promouvoir l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.
Fidèle à cet esprit philanthropique, la FOTIKAD s’est illustrée en 2024 par plusieurs actes sur le terrain.
C’est le cas de ce don de 2 000 sacs de riz, et des vivres pour soulager les citoyens victimes d’inondations dans les préfectures de Mandiana, Siguiri et Coyah.
A l’occasion du mois saint de Ramadan de la même année, un programme de distribution de 30 mille sacs de riz a été élaboré, à travers le pays en faveur de familles nécessiteuses.
A cela s’ajoute un don de 11 motos et de 30 ordinateurs à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour améliorer le fonctionnement de la couverture de l’assurance maladie, à travers toute la Guinée.
Plusieurs zones rurales ont eu également accès à l’eau potable, grâce à l’appui de la FOTIKAD.
Des prises en charge médicale ont été aussi accordées à des artistes et autres citoyens convalescents, permettant des évacuations de certains bénéficiaires vers des hôpitaux étrangers.
Les œuvres de la Fondation Tidiane Koita touche aussi le secteur de l’éducation, avec des bourses d’études de Master accordés gratuitement à une cinquantaine d’étudiants dans les universités guinéennes.
Sans oublier la construction du stade Kankou Moussa de Siguiri, avec un gazon synthétique à hauteur de plus de 7 milliards de francs guinéen, et un centre sportif pour le village de Sambaya Kofilani.
Sans compter les accompagnements des artistes dans le cadre des projets d’albums et les différents projets d’assainissement de la capitale.
Depuis plusieurs années, la Fondation FOTIKAD accompagne et transforme les envies d’agir en actions d’intérêt général efficaces.
La Fondation Tidiane Koïta pour l’Aide aux Projets Humanitaires soutient les associations de terrain qui travaillent directement auprès de publics en proie à d’énormes difficultés.
En somme, les projets sélectionnés apportent des solutions concrètes en matière d’éducation, de santé, d’hébergement ou d’assistance à des populations en souffrance.
Inscrire un homme d’une si grande libéralité parmi les nominés pour le titre d’Homme de l’année 2024 est non seulement une reconnaissance méritée, mais également un hommage à son engagement exceptionnel.
Lire ci-dessous le film intégral de cette prestigieuse cérémonie de distinction médiatique comme s’y étiez :