Thierno Saidou Diakité/Élection Féguifoot : « il ne faudrait pas que le G46 soit un groupe de pression »

il y a 11 mois 194
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le vendredi dernier, le groupe des 46 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football a misé sur le Général à la retraite Mathurin Bangoura pour la présidence du Comité exécutif de cette institution.

Dans cette course, l’accompagnement du G46 fait de l’ancien président, le plus favori des candidats à cette élection.

Selon Thierno Saidou Diakité, consultant sportif, même si les chances sont visiblement du côté du Général Mathurin, l’autre crainte est que ce groupe ne vienne imposer ses points de vue dans la gestion du football national.

« Même si faut attendre la publication des listes définitives par la commission électorale, il faut dire qu’on est entré, à partir du vendredi passé, dans la dernière ligne droite de la normalisation de la gestion du football guinéen. Il faut se réjouir du fait que l’esprit démocratique a été observé jusqu’à ce niveau. La seule chose que je souhaite, c’est qu’à partir du 29 novembre prochain, celui qui aura obtenu le suffrage des membres statutaires, s’investisse à rassembler et réunir les acteurs du football avec un seul slogan, tirer le football guinéen vers le haut, la performance et vers l’excellence. (…). Apparemment, la liste de Mathurin qui est portée par les 46 membres statutaires part avec un certain avantage. Mais à ce propos, j’ai une crainte. Il ne faudrait pas que le G46 devienne un groupe de pression, au regard de la cohésion et le rassemblement qui sont souhaités pour le bonheur de la promotion du football. Il ne faudrait pas que ce groupe soit un groupe de pression qui va imposer ses points de vue dans la gestion du football national. Et pour éviter cela, tous les acteurs ont un rôle à jouer », a-t-il dit.

Lire l'article en entier