PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le résultat du brevet d’études du premier cycle a été rendu public dans la soirée de ce samedi 13 juillet 2024. À Labé, Thierno Ibrahima Sory Diallo a été classé premier de la région administrative. Rencontré par notre correspondant régional, Thierno Ibrahima Sory Diallo a parlé de son rêve.
« C’est mon ami qui m’a appelé pour me dire que j’étais le premier de la région, mais je ne le croyais pas. Quelque temps après, mes encadreurs de l’école m’ont appelé pour me dire la même chose. Par la suite, j’ai vérifié moi-même. J’étais très content, très content. Je ne suis pas surpris car j’ai beaucoup travaillé pendant l’année scolaire. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je suis premier», a-t-il expliqué.
Pour lui être premier n’a pas de secret: « Être premier n’a pas de secret, il suffit de se concentrer et d’accepter de bien travailler. Consacrer tout son temps aux études. Au lycée, je vais faire la série scientifique, précisément les sciences expérimentales, pour devenir médecin. Je promets d’être premier au baccalauréat et j’encourage mes amis qui ne l’ont pas eu », a déclaré Thierno Ibrahima Sory Diallo.
« Ce n’est pas une première, nous avons toujours l’habitude d’avoir le premier de la région. Ici, c’est l’apprentissage qui est à la base. On enseigne et on oblige les élèves à reprendre les leçons » , précise Boubacar Siddy Barry, directeur du collège Tountouroun.
Chez les parents de Thierno Ibrahima Sory Diallo, c’est la joie: «Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais complètement dépassé. Thierno Ibrahima était très courageux, il travaillait chaque jour pour obtenir son BEPC, il a toujours été premier. Je remercie les encadreurs, ses amis et tout le monde.» se réjouit Elhadj Abdoulaye Diallo, père de Thierno Ibrahima Sory Diallo.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé