Thiago Alcantara tranche : « Le meilleur joueur actuellement, ce n’est ni Raphinha, ni Yamal, ni Dembélé »

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Thiago Alcantara a récemment dévoilé le nom du joueur qu’il considère comme le meilleur de la saison. Et contre toute attente, il a écarté les principaux favoris pour le Ballon d’Or 2025 tels que Raphinha, Lamine Yamal ou encore Ousmane Dembélé.

L’ancien international espagnol n’a pas tari d’éloges à l’égard de Pedri. Dans une déclaration largement relayée sur les réseaux sociaux, l’ex-joueur de Liverpool a encensé le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement.

 « Le meilleur joueur actuellement, ce n’est ni Raphinha, ni Yamal, ni Dembélé »

Pour Thiago Alcantara, Pedri ne se contente pas d’être le meilleur milieu de terrain en activité : il est tout simplement, à ses yeux, le meilleur joueur du moment.

« Pedri est un footballeur extraordinaire. Pour moi, ce n’est pas seulement le meilleur milieu au monde, mais aussi l’un des meilleurs joueurs en général, voire le meilleur actuellement », a-t-il confié.

Cette déclaration intervient à la veille du match de la 33e journée de Liga entre le Barça et Majorque, une nouvelle opportunité pour Pedri de faire parler son talent et de confirmer les propos de son illustre compatriote.

 « Le meilleur joueur actuellement, ce n’est ni Raphinha, ni Yamal, ni Dembélé »

Auteur d’une saison régulière avec le Barça, Pedri a déjà inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 32 rencontres de championnat. Une performance solide qui le place parmi les prétendants au Ballon d’Or 2025, bien qu’il semble lui-même relativiser l’importance de ce trophée individuel.

« Pourquoi ne pas plutôt parler du triplé ? Je préfère remporter le triplé que le Ballon d’Or », avait-il récemment affirmé.

L’article Thiago Alcantara tranche : « Le meilleur joueur actuellement, ce n’est ni Raphinha, ni Yamal, ni Dembélé » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier