PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, un fait majeur au vu de sa saison catastrophique, le Bayern Munich vient d’apprendre la mauvaise nouvelle pour le poste d’entraîneur. Devenu un club qui ne sent plus la sérénité, l’ogre bavarois va devoir sortir le grand jeu pour l’après Thomas Tuchel.
Cette saison, le Bayern Munich a véritablement déçu. Distancé en Bundesliga et délogé du trône cette saison, une situation qui ne s’est plus produite depuis onze ans, le club bavarois n’a tout simplement que la Ligue des Champions pour sauver sa saison (éliminé aussi de la Coupe d’Allemagne). Deux jours seulement après la victoire arrachée contre les Gunners d’Arsenal en quart de finale retour de la Champions League (1-0), le club d’Harry Kane et de Thomas Muller a appris une mauvaise nouvelle concernant Julian Nagelsmann, son ancien entraîneur.
Nagelsmann refuse officiellement un retour
Véritable obsession des dirigeants, notamment le directeur sportif et le président du directoire, pour revenir prendre les rênes de l’équipe en fin de saison, Julian Nagelsmann qui était aussi annoncé tout proche d’un retour a tout jeté à l’eau ce vendredi. Alors que son agent annonçait une prise de décision définitive dans les cinq, six prochains jours, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne a prolongé son contrat avec la Fédération jusqu’en 2026.
« C’est une décision du cœur. C’est un grand honneur de pouvoir entraîner l’équipe nationale. Nous pouvons inspirer le pays », a tout simplement confié Julian Nagelsmann après l’annonce de la signature officielle de son nouveau contrat avec la DFB. Une véritable désillusion pour les Bavarois quand on sait comment les dirigeants ont tout fait pour ramener celui qui a été débarqué de son poste l’année dernière de façon inattendue par Oliver Kahn et le directeur sportif d’antan; Hassan Salihamidzic.
Imbroglio total au Bayern pour l’entraîneur
D’après les coulisses de cette affaire relayées par Sky Sport, Julian Nagelsmann a rejeté la proposition du Bayern Munich en raison de certaines dissensions en interne à son propos. En effet, d’après le média allemand, Max Eberl (Directeur sportif de football) et Christoph Freund (aussi directeur sportif) ont travaillé dur pour recruter Julian Nagelsmann puisqu’il était le candidat préféré vu le contexte difficile actuel. Cependant, des voix critiques se sont élevées au sein du conseil de surveillance. On parle notamment du légendaire Karl-Heinz Rummenigge qui se serait prononcé contre le retour du jeune coach.
Au vu de cette désunion, le sélectionneur allemand n’a pas eu un bon sentiment étant donné qu’il aurait dû participer activement au bouleversement du Bayern en même temps que l’Euro 2024. Pour couper court, Julian Nagelsmann a tout simplement refusé son retour chez les Bavarois et donc accepté une prolongation avec la DFB. Aujourd’hui, il est certain que Thomas Tuchel va partir mais son successeur pose toujours problème.
Un refus de plus après celui de Zidane
Avant de revenir sur la piste de Nagelsmann, les Bavarois avaient jeté leur dévolu sur l’ancien Madrilène, Zinédine Zidane. D’après le quotidien espagnol Marca, le Bayern a contacté l’agent de Zizou « il y a quelques jours » pour sonder l’entourage du Français en vue d’une possible signature pour la saison prochaine. S’il se sent désormais prêt à revenir sur un banc de touche, plusieurs années après son départ du Real Madrid, le Ballon d’Or 1998 n’a pas donné son OK.
Il y a quelques semaines, une folle rumeur sur une éventuelle collaboration avec Franck Ribéry au Bayern Munich a été évoquée. Mais rapidement, cette rumeur a été éteinte. En tout cas, les Bavarois qui continuent de subir des revers incroyables cette saison sont désormais dans l’urgence puisque la saison tire à sa fin sans qu’il n’y ait un grand nom qui soit véritablement proche pour remplacer Tuchel.
L’article Terrible nouvelle pour le Bayern Munich d’Harry Kane, 48h après Arsenal est apparu en premier sur Afrique Sports.