PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le milieu de terrain néerlandais, Frenkie De Jong, et le Barça sortent d’une semaine cauchemardesque. Touché lors du Clasico ce dimanche après un contact avec Federico Valverde, le joueur de 26 ans a reçu une mauvaise nouvelle après les examens médicaux effectués ce lundi.
Après une période tranquille depuis le 30 janvier, le Barça est tombé de haut la semaine dernière. Cruellement éliminé lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG mardi, le club Culé a de nouveau perdu le Clasico contre le Real Madrid ce dimanche en Liga. Alors que cette rencontre était cruciale pour le titre, l’équipe de Xavi Hernandez n’a pas réussi à arracher les trois points après avoir mené deux fois au score. Au cours de cette rencontre marquée par plusieurs décisions arbitrales qui ont provoqué l’ire des Barcelonais, Frenkie de Jong s’est blessé.
La mauvaise nouvelle pour de Jong
En effet, en première partie, le pilier de Xavi Hernandez, qui tentait de contrer une frappe de Federico Valverde, s’est fait très mal. Sorti sur une civière à la 45+6è minute, Frenkie de Jong a laissé sa place à Pedri. Si les images ne présageaient rien de bon, les tests effectués ce lundi confirment la tendance. Dans un communiqué, le Barça a dévoilé la nature de la blessure de son joueur.
«Les tests effectués lundi ont confirmé que Frenkie de Jong, joueur de l’équipe première, souffre d’une entorse de la cheville droite. Il est forfait et son rétablissement déterminera sa disponibilité», lit-on dans la missive du club Blaugrana. Dans la foulée, ESPN NL informe que le joueur de 26 ans est forfait pour le reste de la saison après ce nouveau problème qui l’envoie à l’infirmerie. Si certains médias parlent d’une indisponibilité d’un mois, le site néerlandais reste ferme sur le fait que De Jong ne jouera plus la moindre minute jusqu’à la fin de la saison.
L’Euro toujours en ligne de mire
À l’approche de l’Euro 2024, c’est une mauvaise nouvelle pour le joueur barcelonais qui risque de perdre le rythme. Pour rappel, rien n’indique que Frenkie De Jong sera forfait pour le championnat d’Europe de cette année qui se jouera en Allemagne en juin prochain. Pour le Barça, la saison est presque terminée avec la défaite contre le Real Madrid.
Désormais largué à 11 points de la première place, à 6 journées de la fin du championnat, le club de Joan Laporta est quasi out pour espérer remporter le titre, car le Real Madrid n’aura besoin que de deux victoires pour sécuriser son trophée. Après l’élimination en Ligue des Champions, il n’y a plus rien à jouer. Sans De Jong, les Catalans vont tenter de terminer en beauté la saison et de se préparer d’ores et déjà pour la saison prochaine. Signalons que l‘entraîneur en place depuis 2021 aurait aussi l’intention de ne plus partir comme il l’avait indiqué le 27 janvier dernier.
Reste à savoir s’il s’agit d’une bonne chose pour l’équipe du Barça, qui a clairement besoin de sang neuf pour éviter une nouvelle saison catastrophique. En tout cas, plusieurs joueurs sont évoqués sur la liste des ventes, comme Frenkie De Jong et Ronald Araujo.
L’article Terrible nouvelle pour Frenkie De Jong après le violent contact avec Valverde dans le Clasico est apparu en premier sur Afrique Sports.