PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Expérimentée contre le Nigéria, en match de la préparation de la CAN aux Emirats arabes unis, l’association Mouctar Diakhaby-Julian Jeanvier a finalement convaincu Kaba Diawara qui tient désormais sa meilleure paire défensive.
En trois matchs, le duo n’a encaissé qu’un but (contre le Cameroun). Et lorsqu’il a été préservé contre le Sénégal, la Guinée a pris deux buts. Les atouts combinés des deux défenseurs se résument en taille, puissance, duels aériens et vitesse. Même s’il est parfois excessif dans les duels – ce qui a coûté au moins un carton jaune à chacun des deux –, le duo de défenseurs centraux impressionne mieux que d’autres qu’on a connu sous Kaba Diawara. En tout cas, c’est mieux que les duos Diakhaby-Sow, Mohamed Ali-Sow, Jeanvier-Sow et Diakhaby-Mohamed Ali qu’on a vu contre le Malawi en septembre 2023.
Ce qui est aussi épatant chez Mouctar Diakhaby, c’est le sang-froid avec lequel il fait face aux attaquants adverses. Et dire que l’Association joue sa première CAN – à préciser que Jeanvier a joué la CAN 2019 en Egypte. Au vu de sa prestation jusqu’ici convaincante, on peut promettre un bel avenir à la charnière centrale composée de Jeanvier et Diakhaby. Au-delà même de la CAN.