Syli National : ce qu’il faut savoir sur les trois nouvelles recrues de Kaba Diawara

il y a 4 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aliou Badara Baldé de l’OGC Nice, Rayane Sami Doucouré du Red Star, le nouveau champion de France en National et Soumaila Sylla de l’équipe B de Reims sont les nouvelles têtes de la liste de Kaba Diawara pour les rencontres du 6 juin à Alger contre les Fennecs et le 10 juin au Maroc contre les mambas du Mozambique en éliminatoires de la coupe du monde.

Né à Zinguichor et formé à Diambars puis passé par Feyenoord en Hollande, en Belgique ou encore à Lausanne Sport. L’attaquant Aliou pour les Guinéens et Alioune pour les Sénégalais, évolue depuis septembre dernier à Nice.

Sa convocation a suscité beaucoup de réactions dans les deux pays. Avec une carrière remarquable chez les jeunes Sénégalais en participant à la CAN U17 en Tanzanie où il disputera un match de groupes contre le Syli U17. En gagnant son recours contre la Guinée, le Sénégal va participer à la coupe du monde au Brésil de la même catégorie et Aliou va s’illustrer avec deux buts.

Vainqueur du tournoi UFOA A à Thiès en 2019, le capitaine de l’équipe du Sénégal inscrit 4 buts dont un doublé contre la Guinée en finale. Passé aussi par les Lions espoirs, Aliou Badara Baldé a décidé de mouiller désormais le maillot pour le Syli national. L’attaquant de 21 ans moins utilisé en championnat a terminé la saison avec 9 apparitions pour zéro but.

Sa récente performance dans les cages du Syli Espoir pour sa première convocation lors du match de barrage face à l’Indonésie aura fortement joué en sa faveur. Soumaila Sylla qui évolue avec l’équipe B de Reims, fait partie des 25 joueurs sélectionnés. Passé par les équipes inférieures de la France, le natif de Ivry sur seine, n’a joué que 630 minutes cette saison dont 7 matchs pour 7 fois titulaire.

Avec trois origines dont la France, le Maroc et La Guinée, Rayane Sami Doucouré a finalement décidé de défendre les couleurs syli national.

Après un parcours riche chez les jeunes, notamment avec le Stade rennais où il termine champion de France Chez les U17 et les U19 avec le brassard de capitaine. Des performances qui lui permettent d’être avec les catégories de la France au fil des saisons. Malgré, il n’est Pas conservé à Rennes, il s’engage à Guingamp en 2021 puis à Bordeaux en 2022. Là aussi, il n’est pas conservé et se retrouve sans club jusqu’en octobre 2023 avant de rejoindre la réserve de Red Star.

Au mois de novembre dernier, il intègre le groupe professionnel et signe sous une licence amateur en janvier avec l’équipe entrainée par Habib Beye. Le néo international Guinéen inscrit son premier but en professionnel pour sa première titularisation. Et gagne la confiance du technicien sénégalais pour le reste de la saison, il termine champion de France de National cette saison. Il y a quelque, Sami doucouré a en fin signé son premier contrat professionnel avec Red star qui jouera en deuxième division la saison prochaine.

Lire l'article en entier