PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après une période tumultueuse marquée par des rumeurs persistantes sur son moral et une méforme inhabituelle, Kylian Mbappé a repris des couleurs. Ce dimanche, l’attaquant français du Real Madrid a inscrit un but face à Leganés, participant à la victoire 3-0 de son équipe en Liga. Une performance qui met fin à une série de semaines compliquées pour le joueur, tant sur le plan personnel que professionnel.
Une période difficile pour Mbappé
La première partie de saison a été délicate pour Mbappé, affecté par l’« affaire en Suède », où il fait l’objet d’une enquête pour suspicion de viol et de harcèlement sexuel. Bien que ce soit le niveau le plus bas de suspicion dans le cadre juridique suédois, cette affaire a pesé lourdement sur son moral et ses performances. En Ligue des Champions, il a été loin de ses standards habituels, marquant un seul but en six matchs, malgré 30 tentatives.
Absent des deux dernières trêves internationales – en octobre pour des pépins physiques et en novembre par choix de Didier Deschamps – Mbappé a profité de ces périodes pour se recentrer et travailler sur son physique : « Ça m’a été bénéfique de courir, de m’entraîner ici, notamment avec les jeunes de la réserve, et ça s’est vu aujourd’hui », a-t-il confié après le match.
Retour en forme face à Leganés
Aligné pour la première fois de la saison sur le flanc gauche, en soutien de Vinicius Junior, Mbappé a rapidement trouvé le chemin des filets. Bien servi par son coéquipier, il a ouvert le score après avoir vu une tentative initiale annulée pour hors-jeu.
Interrogé après le match, Mbappé a exprimé sa satisfaction : « Je crois que j’ai fait un bon match. Je commence à me trouver avec mes coéquipiers. Peu importe ma position en attaque, je veux juste aider l’équipe, bien jouer et marquer beaucoup de buts. »
Le soutien de Carlo Ancelotti
En conférence de presse, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a salué la performance de Mbappé dans son nouveau rôle : « Nous avons changé la position des attaquants, avec Mbappé à l’extérieur et Vinicius à l’intérieur, et cela a bien fonctionné. L’équipe a confirmé les bonnes sensations du match précédent contre Osasuna. »
Une victoire qui relance les Merengues
Ce succès contre Leganés, après celui contre Osasuna, permet au Real Madrid de se rapprocher du FC Barcelone dans la course au titre, surtout après le nul des Blaugranas. Mbappé, lui, retrouve de la confiance au meilleur moment, à quelques jours d’un choc crucial contre Liverpool en Ligue des Champions.
L’article Real Madrid : Mbappé brise enfin le silence, une déclaration tant attendue ! est apparu en premier sur Afrique Sports.