PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La coalition politique Alliance nationale pour le changement (ANC) a fait un don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), ce jeudi 28 décembre 2023, en guise de solidarité aux victimes de l’incendie au dépôt des hydrocarbures à Kaloum.
Face à la tragédie qui a frappé Kaloum, l’ANC a répondu avec empathie en mobilisant ses membres pour contribuer à cet acte altruiste. Ce don de sang est une expression tangible de la solidarité et de l’unité qui caractérisent la réponse collective aux moments difficiles.
Le président de la coalition, Hamidou Barry, a expliqué le motif de cette initiative. « Nous avons estimé que le don de sang était beaucoup plus une nécessité de la part de ceux qui sont malades, sinistrés de ce drame. Il est important de savoir que donner du sang, c’est donner de la vie ; c’est donner une partie de soi pour donner la chance à un autre citoyen de vivre. C’est en cela que l’ANC s’est inscrite pour acter notre présence aujourd’hui et accompagner cette démarche.»
Poursuivant, M. Barry, également leader du PCDIC, a souligné l’importance de la solidarité nationale en période de crise. « Nous appelons nos concitoyens à œuvrer dans ce sens. On peut donner du riz, du sucre, de l’argent, mais le malade qui est dans son lit a besoin par moment du sang qui pourrait l’aider à revoir son équilibre.»
L’explosion du dépôt des hydrocarbures dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 a fait 23 morts et une centaine de blessés, selon le bilan provisoire.
L’article Solidarité nationale : l’ANC fait un don de sang aux victimes de l’incendie à Kaloum est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.