PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Longtemps restés dans l’attente d’une réaction de leur gouvernement, plusieurs Guinéens visés par une expulsion de l’Égypte bénéficient du soutien de l’Organisation internationale de la migration (OIM).
Trente-deux (32) compatriotes rentreront ce mardi 27 février 2024, via la compagnie aérienne Ethiopian qui atterrit à 18h. Il faut ajouter à cela, un autre groupe de sept (7) Guinéennes qui séjournaient dans les geôles égyptiennes.
Selon nos informations, cette deuxième catégorie regagne la Guinée sur fonds propres.
« Aux environs de 18 heures, avec la compagnie aérienne Ethiopian, il y a trente-deux (32) personnes qui rentrent de l’Égypte. En ce qui concerne des sœurs qui étaient en prison, il y a, dans ce lot, 7 personnes qui rentrent aussi à 1 heure du matin avec la compagnie Royal Air Maroc », a confié à notre micro, Abdoulaye Sow, président du conseil des guinéens d’Égypte.
Cet effort de rapatriement des Guinéens en détresse en Égypte se fait sans l’aide de l’État guinéen.
« Jusque-là, on n’a pas encore la présence du gouvernement. Les 32 personnes rentrent par le canal de l’OIM et les 7 filles qui étaient en prison rentrent par le biais de leurs différentes familles », a-t-il ajouté.
Mosaiqueguinee.com