Simandou : les essais de mise en charge couronnés de succès avant le lancement officiel du 11 novembre

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À une semaine de la cérémonie de lancement officiel du projet Simandou, prévue le 11 novembre, le géant sidérurgique chinois, Baowu, annonce une ‘’avancée majeure’’ dans la phase de démarrage des opérations minières. (Crédit- photo : Baowu )

Selon une publication faite le 4 novembre sur la page Facebook de l’entreprise, ‘’les essais de mise en charge du site se sont conclus avec succès, après 120 heures de fonctionnement continu.’’

‘’Ces essais, essentiels à la validation des installations industrielles, ont permis d’atteindre la capacité nominale de production — soit 90 000 tonnes de minerai par jour et par ligne — un jalon déterminant dans la montée en puissance du projet.’’ Un exploit salué par Baowu Ressources, filiale du groupe Baowu, qui s’est félicité de la performance des équipes mobilisées sur le terrain. « Félicitations à toutes les équipes sur site pour cette performance remarquable, réalisée malgré de nombreux défis », a indiqué le groupe.

default

Cette réussite, obtenue en respectant intégralement le calendrier établi, vient confirmer la maîtrise technique des différents acteurs impliqués dans le projet Simandou. Conduit par un consortium international d’industriels, dont Baowu fait partie, ce projet stratégique est appelé à transformer profondément le paysage économique guinéen, grâce à l’exploitation des plus grands gisements de fer jamais découverts sur le continent africain.

Au-delà des volumes extraits, ce sont des infrastructures d’envergure — mines, chemin de fer, port — qui sortent progressivement de terre, marquant l’aboutissement d’un chantier historique pour la Guinée, mais également pour l’industrie mondiale de l’acier.

À l’aube de la cérémonie du 11 novembre, ce nouveau jalon conforte l’optimisme autour de la phase opérationnelle du projet et confirme l’engagement des partenaires à respecter les échéances.

Lire l'article en entier