Siguiri: un jeune homme se donne la mort par pendaison, à Bouré Fatoya

il y a 7 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après 72 heures de disparition, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé pendu à une branche d’arbre à Bouré Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35km de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de cette découverte, la vendeuse de riz qui entretenait des liens d’intimité avec la victime, s’est confié à notre rédaction, tout en gardant l’anonymat. « Celui qui est décédé, on était très d’accord, un jour il est venu me confier sa moto en me disant que son neveu viendra chercher. C’est aujourd’hui que nous venons d’apprendre qu’il s’est donné la mort par pendaison. C’est tout ce que je connais », a-t-elle expliqué.
Dans la même logique, la femme de la victime nous a révélé la dernière conversation qui s’est passée entre eux. « Mon mari m’a dit le 26 mars qu’on ne se verra plus dans ce monde maintenant, sauf à  l’au-delà, de veiller sur ses enfants, et qu’au cas où il serait mort, de faire tout pour évacuer son corps à  Kissidougou pour y être enterré. Il a aussi appelé son fils à Kissidougou en lui donnant son code secret Orange money », a confié Mariame Ouendouno.
Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé en ces termes: « sur instruction du procureur de Siguiri, nous sommes bien présent aujourd’hui à Bouré Fatoya, suite à un cas de pendaison. Nous avons descendu le corps, dans sa poche se trouvait une carte d’électeur pouvant faciliter son identification, un téléphone portable et 35 mille fg. Ce que nous pouvons dire sur la mort de cet homme, c’est une mort suspecte… »
La victime s’appelle Pierre Millimouno, né en 1981 à Kissidougou, mécanicien de profession, résidant à Bouré Balato, marié à une femme et père de 7 enfants.
À préciser que la victime ne souffrait d’aucune dépression mentale.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
621 76 47 14 

L’article Siguiri: un jeune homme se donne la mort par pendaison, à Bouré Fatoya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier